France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 19/12/2007
 
Alonso croit au potentiel de Renault

Alonso croit au potentiel de Renault

L'Espagnol Fernando Alonso est hier revenu sur son arrivée au sein du ING Renault F1 Team. Interrogé par la radio Ibérique Cadena Ser, l'ex pilote McLaren a expliqué que l'écurie Française était un choix "optimiste" pour l'avenir.


Renault présente en effet de belles garanties pour les prochaines saisons.

"Nous nous sommes décidés pour Renault parce que c'est un choix optimiste pour 2008 et avec des possibilités de bien faire les choses", a ajouté le pilote des Asturies (26 ans), champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault.

"Cette année ils (Renault) ont été très loin et ils doivent faire un grand bond en avant, mais tout est possible", a dit Alonso quant aux chances de sa nouvelle écurie pour la saison prochaine.

Le prochain équipier du double champion du monde sera Nelson Piquet Jr. Le Brésilien effectuera en 2008 ses débuts en Formule 1. Fernando Alonso sera ainsi dans une situation comparable à celle qu'il avait vécu chez McLaren il y a un an de cela.

Il avait en effet pour coéquipier un jeune débutant peu connu du grand public, un certain Lewis Hamilton. La suite est elle connu avec de nombreuses tensions et une séparation inévitable en fin de saison...

C'est pourquoi certains s'interrogent sur ce tandem Renault qui opposera un pilote Champion du monde aimant être considéré comme le numéro 1 face à un Brésilien très en confiance et prometteur. Fernando Alonso, lui, ne s'inquiète pas et fait confiance à l'équipe Renault qui s'aura gérer cette confrontation.

"Au final, ça dépend de moi et peu importe que mon équipier soit plus connu ou moins. J'ai confiance en Renault, en (Flavio) Briatore (le directeur général) et je sais qu'il va bien manager l'équipe".

Il est vrai que le Line Up 2008 du ING Renault F1 Team est assemblé par deux personnes ayant un caractère bien affirmé. Cela peut être positif si le Losange s'est gêrer cette situation. Dans le cas contraire, les dégâts peuvent être conséquent.

Les deux hommes seront pour la première fois confronté le 14 janvier prochain dans le cadre des premiers essais intersaison de l'année 2008.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |