France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 18/12/2007
 
Webber: Alonso ne gagnera pas en 2008

Webber: Alonso ne gagnera pas en 2008

D'après l'Australien Mark Webber, Fernando Alonso ne sera pas le champion du monde 2008 car Renault ne sera pas disposé à lui livrer une monoplace suffisamment performante pour se battre pour la victoire.


"Il lui sera impossible d’atteindre le même niveau que la saison passée avec McLaren et je ne pense donc pas qu’il puisse prétendre au titre jusqu’à la dernière course comme en 2007.", affirme Mark Webber. "Renault est loin de ce niveau et il lui sera difficile de revenir au niveau qui était le sien lorsqu’elle a été championne en 2005 et 2006."

La réponse de Renault à cette réplique sera donnée sur la piste. Quoiqu'il en soit, le Losange fonde de nombreux espoirs sur sa future R28 qui doit marquer le retour aux avant-postes de l'écurie Française. 30 Millions d'Euros ont été récemment injecté dans le développement des monoplaces Renault et les premiers résultats de la prochaine F1 sont plus qu'encourageants.

L'exercice 2007, qui a vu Renault terminer la saison à la 3e place du championnat constructeur, s'explique par une monoplace qui a connu de nombreux problèmes au niveau de son développement aérodynamique. Une utilisation délicate des nouvelles gommes Bridgestone on de plus ôté tout espoir de bien figurer.

La saison prochaine permettra à Renault de recueillir les premiers fruits de son long travail de résolution des problèmes. Avec Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr au volant de la R28, le constructeur Français peut regarder l'avenir avec optimiste.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |