France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 18/12/2007
 
Fernando Alonso champion du monde 2008 ?

Fernando Alonso champion du monde 2008 ?

Récente recrue du ING Renault F1 Team, Alonso constitue un sérieux prétendant pour la couronne Mondiale de la prochaine saison 2008 de Formule 1. L'Espagnol devra cependant composer avec un matériel performant s'il veut réaliser ses objectifs.


A l'image de Pat Symonds, l'ex pilote de Formule 1, Juan-Pablo Montoya, estime que Fernando Alonso ne pourra pas faire de miracle en 2008 si Renault sort une monoplace pas assez compétitive.

« Même Senna ne pourrait pas gagner si Renault marche en 2008 comme en 2007 » a déclaré à la radio Carcaol l’ex pilote McLaren Mercedes qui a réussi une brillante reconversion en NASCAR en devenant le meilleur débutant de la catégorie reine du stock car.

Juan Pablo Montoya comprend l'attitude de Fernando Alonso vis-à-vis de McLaren. Le Colombien, qui n'a pas gardé de très bons souvenirs avec la formation de Woking, pense que l'Espagnol a fait le bon choix pour 2008. Fernando Alonso a en tout cas beaucoup la côte chez Juan Pablo Montoya qui le considère comme étant un très bon technicien.

« Même si je n’ai jamais travaillé avec lui, je peux dire que Fernando est un technicien. Au contraire la préparation de la voiture n’intéresse pas Räikkönen qui a un talent naturel. Chez McLaren ils comprenaient son discours sur ce qu’il fallait pour aller plus vite et ça fonctionnait. »

Fernando Alonso a signé la semaine dernière un contrat portant sur deux saisons avec le ING Renault F1 Team. L'Espagnol effectue un retour à la maison avec un unique objectif : la victoire.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |