France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 13/12/2007
 
RF1 : Donner une bonne voiture à Alonso

RF1 : Donner une bonne voiture à Alonso

Nouvelle recrue de Renault F1 Team, Alonso effectuera en 2008 son retour au sein de l'équipe Française. Doté d'un talent hors norme ainsi qu'un retour sur information exemplaire, Fernando ne sera pas pour autant le messie tant attendu par le Losange.


Pat Symonds estime en effet que Fernando Alonso ne pourra pas seul rattraper le retard de l'équipe Française.

« Fernando Alonso est un pilote et non un technicien. Les progrès techniques que nous devons faire viendront de l’intérieur de Renault et de notre département technique » rappelle Pat Symonds, directeur technique de l’écurie au losange, à f1grandprix.it. « Nous devons comprendre les problèmes rencontrés en 2007 et les résoudre. Je pense que nous l'avons fait. Je pense qu’il est de notre responsabilité de donner à Fernando une bonne voiture, une voiture compétitive, constante et facile à maîtriser. Mais je crains que cet aspect dépende des ingénieurs ! »

 « Nous avons admis les lignes générales de notre problème, qui concernait l'aérodynamique. Nous nous basions sur des résultats de la soufflerie qui n’étaient pas totalement corrects. Nous en avons découvert la raison et avons résolu le problème. Nous sommes maintenant en mesure d’avoir une bonne corrélation entre les résultats de la soufflerie et ceux de la piste.»

Renault a dernièrement augmenté son budget de 30 Millions d'Euros. Une partie de cette somme sera reversée au développement des futures monoplaces. Les premiers résultats de la R28 en soufflerie sont par ailleurs plus qu'encourageants.

C'est pourquoi l'équipe Renault est très confiante pour la saison prochaine. Le recrutement de Fernando Alonso sera en outre une bonne chose pour le constructeur Français qui disposera d'un pilote de pointe confirmé.

L'Espagnol attaquera en 2008 sa 7ème saison de Formule 1. Son passé avec Renault a laissé de très nombreux bons souvenirs avec notamment 4 Titres de Champion du monde (2005 - Pilote et constructeur / 2006 - Pilote et constructeur). Nous souhaitons tout autant de succès pour ces deux prochaines campagnes !

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |