France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 13/12/2007
 
RF1 augmente son budget de 30 Millions €

RF1 augmente son budget de 30 Millions €

Renault F1 Team a annoncé hier, via Flavio Briatore, une augmentation de son budget pour la prochaine saison 2008 de Formule 1.


Le Losange bénéficiera ainsi d'une somme supplémentaire de 30 Millions d'Euros dont l'utilité résidera dans le paiement des divers salaires ainsi qu'un investissement dans le développement des monoplaces.

"Nous avons renforcé nos structures techniques et accru notre budget de 30 millions d'euros. Fernando Alonso veut encore gagner des courses avec nous en 2008," affirme Flavio Briatore.

Le salaire annuel de Fernando Alonso est estimé à 15 Millions d'Euros. Cette augmentation permettra donc à Renault de financer l'Espagnol. De nouveaux sponsors risquent également d'arriver, ce qui permettra d'alléger le contrat du double champion du monde.

Renault aussi beaucoup d'énergie dans le développement de la future R28. L'objectif est clair : le losange doit revenir aux avant-postes. Cette augmentation du budget doit donc permettre à l'équipe d'atteindre ce but.

"Je suis persuadé que nous aurons une voiture compétitive en 2008 et que nous pourrons nous battre à l'avant," ajoute le directeur de l'équipe Renault.

La nouvelle R28 effectuera ses premiers tours de roues le 22 janvier prochain avec très probablement à son volant la nouvelle recrue 2008 : Fernando Alonso.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |