France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 10/12/2007
 
Alonso et Piquet Jr signent chez Renault

Alonso et Piquet Jr signent chez Renault

L’an prochain, Fernando Alonso, double champion du monde, et Nelson Piquet Jr porteront les couleurs de l’écurie au Losange. Le jeune Français Romain Grosjean sera à leurs côtés en tant que pilote d’essais.


http://img411.imageshack.us/img411/1176/alonsodanslestanddesonary8.jpg


L’an prochain, Fernando Alonso, double champion du monde, et Nelson Piquet Jr porteront les couleurs de l’écurie au Losange. Le jeune Français Romain Grosjean, issu du programme Renault Driver Development et Champion de Formule 3 Euroseries 2007, sera à leurs côtés en tant que pilote d’essais.


« Fernando et Nelsinho formeront un des tandems les plus prometteur du plateau 2008 », commentait Flavio Briatore, Directeur Général de Renault F1 Team. « Nous sommes très heureux d’accueillir Fernando, de retour dans l’équipe avec laquelle il a connu tant de réussite. Ses qualités de pilote et de leader sont bien connues et nous avons hâte de développer un nouveau partenariat qui nous l’espérons se révèlera fructueux. Que dire de plus, il connaît notre façon de travailler et tous les membres de l’équipe, il se sentira à l’aise d’entrée de jeu. Nelson est l’un des jeunes talents les plus prometteurs du sport automobile à l’heure actuelle. Il a passé un an à faire ses classes en tant que pilote d’essais et prendre ses marques dans l’équipe, il est maintenant prêt à passer à l’étape supérieure. »


Le Président de ING Renault F1 Team, Monsieur Bernard Rey, déclarait à l’annonce des pilotes 2008 : « Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà pour revenir au meilleur niveau et pour atteindre cet objectif dès l’an prochain, il nous fallait des pilotes d’excellence. Les récents investissements entrepris pour développer nos infrastructures, le retour de Fernando Alonso au sein de notre équipe et la titularisation de Nelson Piquet Jr soulignent  aujourd’hui notre volonté de redevenir au plus vite une équipe de premier plan. De plus, l’arrivée d’un pilote d’essais français au sein de l’équipe est une source de satisfaction pour Renault. »


Fernando rejoint l’équipe Renault après avoir disputé la saison 2007 sous la bannière McLaren Mercedes. Alonso a couru pour Renault de 2003 à 2006, saisons au cours desquelles il a remporté 15 Grand Prix et décroché deux couronnes mondiales en 2005 et 2006. Il jouera un rôle clé dans les efforts de l’équipe pour revenir au premier plan en 2008.


« Je suis très heureux de revenir chez Renault, » commentait Fernando, âgé de 26 ans. « C’est au sein de cette équipe que j’ai grandi en tant que pilote de Formule 1 et avec laquelle j’ai remporté mes deux titres consécutifs. Il est temps pour nous d’écrire un nouveau chapitre à notre histoire et je suis très impatient d’intégrer à nouveau cette grande équipe. Je suis confiant quant à notre capacité à revenir au meilleur niveau. Renault a eu une saison difficile en 2007 il est vrai mais c’est une équipe solide. Je suis convaincu qu’ils pourront produire une voiture efficace et compétitive pour 2008. »


Nelson Piquet Jr complètera donc le tandem de l’écurie française la saison prochaine. Le jeune Brésilien de 22 ans a été troisième pilote et pilote d’essais de l’équipe en 2007, après avoir terminé vice champion en GP2 Series en 2006. Il fera ses débuts en Grand Prix dans la catégorie reine en 2008 lors du Grand Prix d’Australie.


« Avant tout, je tiens à remercier Flavio et Renault de me faire confiance pour 2008 », commentait Nelsinho. « C’est une opportunité fantastique qui m’est offerte de débuter en Formule 1 dans une des équipes de pointe de la grille, aux côtés d’un des meilleurs pilotes. Ce baquet, c’est une chose pour laquelle j’ai travaillé sans relâche et je suis fier que mon travail en tant que troisième pilote ait convaincu et m’ait permis de décrocher cette place. J’ai hâte maintenant de travailler avec Fernando et d’apprendre de lui. En tant que rookie, il n’y a pas de meilleure façon de débuter, c’est une chance que d’avoir pour référence un double champion du monde ! »


La nouvelle monoplace de l’équipe en charge de défendre ses couleurs en 2008, la R28, sera en piste pour la première fois lors des trois jours d’essais prévus à Valence en Espagne, du 22 au 24 janvier prochains. Elle sera officiellement présentée à la presse au Renault Square Com, siège de la communication de Renault, à Paris, le jeudi 31 Janvier 2008.


D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |