France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 05/12/2007
 
Heikki et Loeb ont échangé leur baquet

Heikki et Loeb ont échangé leur baquet

A l’initiative de Total-Elf, partenaire de Renault F1 et Citroën Sport, Sébastien Loeb, récemment vainqueur d’une quatrième couronne mondiale en WRC, et Heikki Kovalainen ont échangé leur baquet le temps d’une journée sur le circuit du Castellet.


Heikki Kovalainen et Sebastien Loeb ,vers le 2-3 décembre 2005, à Paris  

Devant un parterre de journalistes français et internationaux, les deux pilotes se sont prêtés au jeu bien volontiers ! Tout au long de la journée, ils n’ont eu de cesse d’échanger pour peaufiner leur style de conduite et pouvoir ainsi pousser leur machine à la limite.

Sébastien Loeb et Dani Sordo ont découvert les sensations au volant d’une Formule 1, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait d’une voiture couronnée, la R26, qui a remporté le titre mondial l’an passé. Sébastien Loeb qui avait déjà roulé sur circuit à l’occasion des 24 heures du Mans en 2006, se réjouissait de pouvoir piloter une telle monoplace et s’est dit très satisfait de cette expérience, à sa sortie du cockpit.

Dans la lignée des pilotes Finlandais, Heikki Kovalainen s’est toujours dit très attiré par le monde du Rally et était aujourd’hui très heureux de pouvoir tester la voiture du champion du monde. Très à l’aise sur le circuit de terre installé à proximité du circuit Paul Ricard HTTT, Heikki a donc pu s’essayer dans la C4 et bénéficier des conseils avertis du Français monté à ses côtés et co-pilote pour l’occasion.

Sébastien Loeb, que ING Renault F1 Team a été très heureux d’accueillir, commentait en fin de journée : « J’ai vécu aujourd’hui une expérience fantastique. Pour moi, c’est un peu Noël avant Noël, je viens d’être papa pour la première fois, j’ai décroché un quatrième titre mondial et aujourd’hui j’ai réalisé un rêve en pilotant une F1 ! J’ai été impressionné par le grip généré par les appuis aéros, ce qui est bien entendu très différents de ce à quoi nous sommes habitués en Rally. Je connaissais déjà le circuit du Paul Ricard pour y avoir roulé en proto dans le cadre de ma préparation pour le Mans en 2006 et j’ai donc vraiment pu en profiter aujourd’hui. Vraiment, cela a été une journée exceptionnelle ».

Heikki Kovalainen ajoutait : « Cela a été une fantastique journée, je me suis régalé au volant de la voiture de Sébastien. J’avais déjà eu l’opportunité de monter dans ce type de voitures en tant que co-pilote mais là ça n’avait rien à voir ! Je me suis senti à l’aise même si les sensations étaient radicalement différentes. Nous avons beaucoup échangé avec Sébastien et Dani et cela a été très intéressant pour moi de voir leur façon de contrôler la voiture que ce soit dans les virages lents ou rapides. De mon côté, j’ai essayé de les guider lors de leur essai au volant de la R26 et j’espère que cela a été pour eux enrichissant. »

ING Renault F1 Team tient à remercier Total-Elf à l’initiative de cette rencontre exceptionnelle ainsi que Citroën Sport pour leur collaboration.

Une sélection de photos relatives à cet événement est disponible dans la rubrique média de note site.

D'après Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |