France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 05/12/2007
 
EP Jerez (jour 1) : Compte-rendu

EP Jerez (jour 1) : Compte-rendu

ING Renault F1 Team a entamé hier sa dernière séance de travail cette année, trois jours sur le circuit de Jerez, près de Séville, en vue bien entendu de la prochaine saison 2008.


Sur la base des derniers essais menés à Barcelone le mois dernier avec Heikki Kovalainen, ING Renault F1 Team compte bien mettre à profit ses trois jours de travail pour préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions. Nelson Piquet Jr, en piste cette semaine, s’est donc principalement concentré sur la prise en main de la R27 équipée du nouveau boîtier électronique standard. Le Brésilien avait déjà pu prendre ses marques plus tôt cette année au volant d’une monoplace sans assistance au pilotage et n’a donc pas été très surpris aujourd’hui. Il a pu balayer différentes solutions de réglages pour établir un set up de base plutôt satisfaisant.

Nelson Piquet Jr a fait le 5ème temps de la première journée d'essais privés sur le circuit de Jerez  
Nelson Piquet Jr., Renault

La journée d'hier s’est déroulée sans incident majeur et ING Renault F1 Team conclut une première journée de travail encourageante pour le reste de la séance. Avec 67 tours couverts aujourd’hui, Nelson a d’ores et déjà bien entamé son programme de la semaine et décroche le cinquième temps en 1’20.366.

Nelson Piquet Jr :
« J’étais content de remonter dans la voiture aujourd’hui, d’autant que je roule les trois jours cette semaine, ce qui est toujours une très bonne chose. Je me suis senti à l’aise dans l’auto et plutôt en confiance malgré le fait de rouler sans aucune assistance. Nous avons dégrossi la mise au point de la voiture aujourd’hui et pourrons bien avancer je pense dans notre programme demain encore ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« L’objectif de cette première journée était de permettre à Nelson de prendre ses marques dans la voiture, ce qui s’est plutôt bien passé. Il a ensuite pu avancer sur la mise au point de la voiture de sorte à avoir un réglage de base pour le reste de la semaine. Nous aurions pu couvrir plus de tours sans doute mais le bilan de cette première journée reste malgré tout encourageant et nous resterons concentrés demain et jeudi pour boucler notre programme cette semaine. » 

Les temps de la 1ère journée (04/12/2007) 

D'après Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |