France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 01/12/2007
 
Fisichella répond à Bernie Ecclestone

Fisichella répond à Bernie Ecclestone

L'Italien Giancarlo Fisichella a tenu à se défendre face aux propos quelque peu assassin tenu par le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone.


Ce dernier avait en effet conseillé à l'Italien de prendre sa retraite dés maintenant au lieu de signer pour une petite équipe.

Pour le Britannique, Giancarlo Fisichella n'a pas su saisir sa chance avec Renault pour remporter le titre Mondial.  Il se doit donc de mettre un terme à sa longue carrière en Formule 1.

Dans une lettre ouverte et publié sur son site officiel, Giancarlo Fisichella a répondu à Bernie Ecclestone.

Giancarlo Fisichella et Bernie Ecclestone lors des essais libres du Grand Prix de Saint-Marin, à Imola, le 20 avril 2006 


« Cher Bernie, j'ai lu avec intérêt votre entretien dans Auto Moto und Sport, fidèlement publié par votre propre site web. Vous êtes le père de la F1 - et comme un père vous parlez de vos enfants, y compris moi » écrit Giancarlo.

« Je voulais vous rappeler, cher papa - je veux dire cher Bernie - que je suis celui qui a remporté le premier Grand Prix, à Melbourne en 2005 avec Renault. J’ai donc été celui qui a découvert le potentiel victorieux de la R25 » rappel Fisichella.

« Lors des deux saisons que j'ai passé à côté de Fernando Alonso, en plein accord avec les stratégies de mon équipe, j'ai participé à la conquête des deux titres constructeurs, prenant la quatrième place du classement des pilotes, tout comme Massa cette année » souligne-t-il. « Étant donné les circonstances, je crois que je ne pouvais pas faire mieux. »

« En 2007, Renault m'a promis une monoplace capable de remporter un championnat – mais cela n'a pas été le cas - et je n'ai pas été démoralisé pour autant. La semaine prochaine, en fait, je vais apporter mon enthousiasme et mon expérience à l’équipe Force India – une jeune équipe avec un cœur ancien – tout comme moi – qui a toujours un certain talent à montrer » concluait Giancarlo Fisichella.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |