France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 28/11/2007
 
Alonso chez Ferrari ? Gene n'y croit pas

Alonso chez Ferrari ? Gene n'y croit pas

Le pilote essayeur de la Scuderia Ferrari, Marc Gene, vient de déclarer qu'il n'envisageait pas une arrivée de Fernando Alonso au sein de la Rossa à moyen terme.


Marc Gene, Ferrari

Pour l'Espagnol, il est tout simplement impossible que le double champion du monde signe chez Ferrari car cette dernière détient déjà des contrats à plus ou moins long terme avec Kimi Räikkönen et Felipe Massa.

« Je ne pense pas que Fernando pense à ça » déclarait Gené à l’agence de presse espagnole EFE.

« De toute façon, Ferrari a déjà Kimi sous contrat pour deux ans et Felipe pour trois. Et il s'agit d'une équipe qui honore ce qu'elle a signé. Jusqu'en 2010 il n'y a pas de postes vacants. Mais je peux comprendre qu’il ait envie de venir chez Ferrari – c’est le rêve de tous les pilotes » affirmait-il.

Cependant, pour Marc Gene, Fernando Alonso aurait sa place chez Ferrari. L'équipe Italienne, qui avait quelques tensions avec le natif d'Oviedo ces dernières années, a changé d'attitude envers l'ex pilote McLaren. Pour Ferrari, Fernando Alonso est un très grand pilote.

« Il est vrai que ces dernières années, il y a eu quelques critiques de Ferrari de la part de Fernando. Mais je pense qu'il y a eu un changement d'attitude qui est apprécié. Beaucoup d’autres personnes chez Ferrari pensent la même chose. Nous n'avons rien contre lui et nous le considérons comme un grand pilote » confiait Gené.

Le pilote essayeur de la Rossa conseil cependant à Fernando Alonso de se décider rapidement car la perte de temps, engendré par ces négociations, pourraient s'avérer très pénalisante pour 2008. « Il serait nécessaire de faire quelques essais avant la saison prochaine, et il n'y a vraiment plus beaucoup de temps » concluait-il.

Si la Scuderia Ferrari envisage effectivement de respecter ses contrats avec Kimi Räikkönen et Felipe Massa, Renault pourrait alors convaincre plus facilement l'Espagnol de s'engage avec le Losange pour au moins deux années.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |