France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 27/11/2007
 
Red Bull n'engagera pas Alonso pour 2008

Red Bull n'engagera pas Alonso pour 2008

Annoncée comme la favorite pour embaucher Fernando Alonso en 2008, Red Bull-Renault vient hier de communiquer un double démenti à propos de cette rumeur.


Son pilote fétiche David Coulthard ainsi que le bras droit de Dietrich Mateschitz (le propriétaire du Taureau Rouge), Helmut Marko, ont en effet mis fin à tout espoir concernant une arrivée du double Champion du monde chez Red Bull la saison prochaine.

« Il n'y a pas la moindre négociation. Fernando Alonso a parlé avec beaucoup d'équipes et, parmi celles-ci, également avec nous. Sa visite à Milton-Keynes ? Ce n'est pas vrai, » a déclaré Helmut Marko.

Cette déclaration est en contradiction avec celle de Franz Tost. Ce dernier, qui travail pour le compte de la Scuderia Toro Rosso, avait confirmé il y a peu les pourparlers, encore en cours, entre Fernando Alonso et Red Bull-Renault.

L'Espagnol a belle et bien négocié avec le Taureau Rouge mais cela n'a donc pas abouti. Un fait que David Coulthard, qui a prolongé pour une année avec le Taureau Rouge, a aussi confirmé.

« Je ne vois pas Alonso venir chez Red Bull en 2008, et je suis 100 % certain d’être au volant chez eux l'année prochaine » affirme de son côté David. « Je n'ai jamais été inquiet, même lorsque les premiers bruits sur Alonso se sont fait entendre. »

« Le contrat que j'ai signé avec Red Bull est contraignant, nous n'avons pas seulement signé un bout de papier leur donnant le droit de me mettre dans n'importe quelle voiture, selon leur bon vouloir. C’est très spécifique et ça précise quelle voiture je suis censé piloter lorsque celle-ci est engagée. Je sais que ce n'est pas toujours le cas avec les jeunes pilotes » souligne Coulthard.

« Cela ne signifie pas que - comme pour un mariage - une partie peut ne pas vouloir continuer le voyage. Mais si cela se produit, vous devez trouver un compromis. Sachant mes propres sentiments et ceux du propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, ce n'est tout simplement pas un scénario envisageable. C’est un homme de parole » concluait David Coulthard.

David est confiant pour 2008. Il sera au volant de la future Red Bull-Renault RB4. Son équipier Mark Webber devrait lui aussi rester si l'on en croit les paroles de l'Ecossais qui affirme que les contrats sont en bétons et que Dietrich Mateschitz n'a pas pour habitude de les casser.

L'hypothèse du ING Renault F1 Team est donc de nouveau ouverte et ce, malgré l'échec (non officiel) de l'ultimatum lancé par le Losange il y a une semaine.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |