France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 20/11/2007
 
Briatore : Alonso à 60% chez Renault

Briatore : Alonso à 60% chez Renault

Le patron de l'écurie Renault F1 Team, Flavio Briatore, a estimé à 60% les chances pour que Fernando Alonso rejoigne le losange pour 2008.


Les négociations entre le ING Renault F1 Team et Fernando Alonso sont particulièrement difficiles. Annoncé très proche de la signature avec le Losange à la fin de la semaine dernière, il semblerait que l'Espagnol ne soit pas encore décidé à rejoindre la formation Française pour la prochaine saison 2008 de Formule 1.

C'est en effet Flavio Briatore qui confirme ce fait en précisant que les chances de voir Fernando Alonso au volant d'une Renault en 2008 étaient de 60%... Autrement dit, rien n'est encore fait ! "Les équipes Toyota et Red Bull sont aussi intéressées, mais nous avons l'avantage, car nous le connaissons. Une décision sera prise aujourd'hui ou demain. Lorsque vous avez été marié et que vous avez rompu, il est difficile de se remettre ensemble," déclare Flavio Briatore, directeur de l'équipe Renault.

Dans cette déclaration, le manager Italien indique que l'équipe Toyota est intéressée par Fernando Alonso. Ce n'est plus le cas désormais puisque l'écurie Nippone vient d'annoncer aujourd'hui la signature de Timo Glöck en lieu et place de Ralf Schumacher. Le premier constructeur mondial a donc terminé ses transferts puisque son Line Up 2008 est au complet avec la présence de Jarno Trulli.

Pour ce qui est de Red Bull-Renault, Christian Horner avait précisé à la fin de la semaine dernière qu'il ne signerait pas avec Fernando Alonso car son équipe a déjà deux contrats avec les pilotes Mark Webber et David Coulthard. Seulement, Franz Tost a confirmé hier les négociations, encore actives, entre Red Bull et le double Champion du Monde... Qui croire dans ce cas?

Autre piste envisagée, celle de Ferrari. La Scuderia a montré ces derniers temps des signes d'intérêts envers l'Espagnol. Pour Flavio Briatore, il est impossible que Fernando Alonso pilote pour l'écurie Italienne dés 2008. "Tout peut arriver, mais une équipe de F1 ne peut pas avoir deux pilotes leaders. Il y en a un qui doit se battre pour le titre des pilotes et l'autre pour celui des constructeurs. Ferrari a déjà Raikkonen et il est donc impossible que Fernando y aille."

Reste Renault qui a affirmé à de nombreuses reprises son désir d'engager Fernando Alonso. Ce dernier peut apporter beaucoup à l'équipe, que ce soit sur le plan technique, sur la performance ou encore la communication. Les pourparlers sont très difficiles et nul ne peut dire si l'Espagnol signera chez Renault pour la saison prochaine.

Quoiqu'il en soit, si Fernando Alonso pilote pour le losange en 2008, il semblerait que Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ne soient plus de la partie... Flavio Briatore a en effet indiqué qu'il y aurait des pilotes différents chez Renault si l'Espagnol faisait son retour.

« Renault aura certainement des pilotes différents l'année prochaine. Il y a 60% de chances pour que Fernando Alonso soit avec nous, » a déclaré l'italien sur la radio italienne ''GrParlamento''.

Cela signifie que Nelson Piquet Jr devrait être le coéquipier de Fernando Alonso en 2008. Il serait vraiment décevant de se séparer d' Heikki Kovalainen alors que celui-ci a réalisé jusqu'ici un travail remarquable...

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |