France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 14/11/2007
 
EP de Barcelone: Kovalainen en redemande

EP de Barcelone: Kovalainen en redemande

Le ING Renault F1 Team a enregistré hier une première journée très encourageante dans le cadre des essais InterSaison 2007-2008 de Formule 1.


Le programme d'hier fut principalement axé sur le développement du comportement de la monoplace avec le nouveau boîtier électronique ECU ainsi qu'avec la suppression des différentes aides au pilotage qui sont désormais interdites pour la prochaine saison 2008.

Les résultats sont encourageants. La Renault R27 a encore une fois démontré sa fiabilité exemplaire en ne connaissant aucun souci technique. Ce fut l'une des rares voitures à connaître ce sort hier.  Sa compétitivité fut tout aussi satisfaisante.

Heikki Kovalainen a de son côté pris beaucoup de plaisir à son volant. Les aides au pilotage, qui ont été supprimé, rendent le pilote Renault très heureux ! Il a en effet fait savoir à ses ingénieurs sa satisfaction après sa journée de travail. D'après ce que l'on rapporte du côté du Losange en interne, Heikki Kovalainen est très motivé et il en redemande !

Heikki Kovalainen a fait hier le 4ème temps 
Heikki Kovalainen, Renault

Le pilote semble en tout cas avoir beaucoup plus d'importance qu'auparavant. Cette initiative, qui consiste à supprimer de nombreuses aides au pilotage, est vraiment satisfaisante, tant sur le plan du spectacle mais aussi sur la valeur des pilotes qui vont pouvoir démontrer leur véritable talent !

Heikki Kovalainen s'en est bien sorti hier en signant des temps très régulier et toujours en progression. Il termine la journée en 4ème position, à 8 dixièmes de Michael Schumacher (1er) qui effectuait son retour au volant de la Ferrari.

Heikki Kovalainen :
« J’étais très content de rouler aujourd’hui. Après le Brésil, cela faisait plusieurs semaines que je n’avais pas été en piste alors j’étais plutôt impatient ce matin et je dois avouer que rouler sans assistance comme cela a été mon cas aujourd’hui est vraiment sympa ! Il faut surveiller davantage sa conduite, sa réaccélération, son usure des pneumatiques et au volant c’est très amusant ! Nous avons bien travaillé je crois pour cette première journée. La voiture a bien réagi à nos changements de réglages et je pense que d’ici jeudi nous aurons encore la chance de progresser. »

Le pilote Finlandais est de nouveau en piste aujourd'hui pour poursuivre son programme avec l'équipe Renault.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |