France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 23/10/2007
 
Alonso connaitra bientôt son avenir

Alonso connaitra bientôt son avenir

Le dénouement final des transferts 2007-2008 semble ne pas être pour maintenant si l'on en croit les déclarations de Ron Dennis. Il a en effet fait savoir qu'il prendra sa décision, concernant son line-up 2008, d'ici les deux prochaines semaines.


Les écuries de Formule 1 attendent toujours la décision d'Alonso, pour déclancher la valse des transferts
Image  

« Comme prévu, le sort de nos pilotes sera révélé en fin de saison. Tout sera réglé dans deux semaines. » a déclaré Ron Dennis, le directeur de McLaren-Mercedes, aux journalistes présents à Interlagos.

Un premier signe concernant les mouvements est pourtant arrivé hier avec la déclaration surprise de l'Allemand Nico Rosberg sur la chaîne de télévision RTL. Le pilote de Williams-Toyota a en effet indiqué qu'il n'était pas loin de signer avec McLaren un contrat pour 2008. Cette signature, si elle a lieu, forcera obligatoirement Fernando Alonso à quitter l'écurie de Ron Dennis.

Sa destination prochaine se jouera entre Renault, Ferrari et Toyota. Seulement, une seule équipe semble tirer son épingle du jeu, c'est bien sûr le Losange. La Scuderia n'engagera vraisemblablement pas l'Espagnol. Après avoir annoncé la reconduction du contrat de Felipe Massa pour 3 années supplémentaires et après le titre de Kimi Räikkönen, il est difficilement imaginable que Ferrari choisise de se séparer de l'un de ses pilotes...

Toyota a de son côté le budget pour enrôler Fernando Alonso mais n'a pas l'assurance d'une monoplace compétitive. De plus, l'avenir plus qu'incertain ne joue pas en faveur de l'équipe Japonaise. L'Espagnol aurait d'ailleurs refusé une offre de 45 Millions de Dollars.

Reste désormais Renault F1 qui présente le meilleur compromis. Un salaire honorable, notamment avec l'aide de nouveaux sponsors, l'assurance de disposer d'une équipe capable d'être titrée et enfin, Fernando Alonso sait qu'il sera entouré au sein de la firme Française.

Fernando Alonso vient en tout cas de jeter une nouvelle fois le doute en déclarant à la presse que "l'équipe Renault n'était pas sa solution numéro 1" pour 2008... Intox? Réalité? Difficile de savoir...

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault  



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |