France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 20/10/2007
 
Briatore: Une fantastique fin de saison

Briatore: Une fantastique fin de saison

Le Directeur Général d’ING Renault F1 Team, Flavio Briatore, répondait aux questions de la presse sportive hier à Sao Paulo, au Brésil.


Flavio, quel bilan tirez-vous de la saison 2007 ?
"Elle a été décevante, bien sûr, mais ce qui est arrivé à Renault cette année est arrivé à d’autres dans le passé. Ferrari avait dominé en 2004, par exemple, et s’est cassé les dents en 2005. Tout d’abord, nous avons souffert de notre campagne 2006, qui s’est poursuivie jusqu’à la dernière course et a pénalisé notre programme 2007. Ensuite, nous n’avons pas su tirer parti immédiatement de nos pneumatiques Bridgestone. Il nous a fallu deux mois pour comprendre l’origine de nos problèmes et nous avons alors fait un choix : plutôt que de dessiner une nouvelle voiture, avec les dépenses et les ressources que cela implique, nous avons décidé de poursuivre avec ce que nous avions. Aujourd’hui, le programme 2008 avance bien et les premières estimations sont encourageantes. Nous sommes optimistes."

La presse brésilienne aimerait voir Nelsinho Piquet au volant d’une Renault en course l’année prochaine. Serait-ce possible ?
"Nelson est un bon pilote. Il a intégré notre équipe il y a presque un an et il a fait du bon travail depuis. Pour le moment, notre line-up 2008 n’est pas encore déterminé : nous avons le temps d’évaluer les meilleures options et nous ne voulons pas prendre de décision précipitée."

Quelle est votre opinion sur la lutte pour le titre ?
"La situation actuelle est fantastique pour le sport. Trois pilotes qui peuvent être titrés dimanche, c’est une bonne affiche et je suis sûr que de très nombreux téléspectateurs regarderont la course. Lewis Hamilton a quatre points de plus au championnat, c’est donc une bonne situation pour lui. Fernando Alonso, cependant, sait ce qu’est la pression d’une course décisive. Je dirais que c’est 50-50 entre ces deux pilotes. Tout est possible s’ils finissent la course."

D'après Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |