France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 19/10/2007
 
Brésil: Essais libres 1 sous la pluie

Brésil: Essais libres 1 sous la pluie

Difficile de dégager la moindre hiérarchie au terme des premières 90 minutes de roulage à Interlagos : la piste était humide toute la matinée et les chronos ont été effectués en pneumatiques intermédiaires.


Depuis le début de la matinée, un petit crachin tombe sur Sao Paulo et les nuages semblent immobiles au-dessus du circuit. Piste humide en permanence et trajectoire qui ne s’assèche pas : les pilotes sont restés dans leurs garages un long moment avant de se lancer en piste équipés de pneumatiques intermédiaires. C’est, en toute logique, en toute fin de séance qu’ont été établis les meilleurs temps : la pluie avait alors cessé depuis un petit moment. Un roulage pour rien, donc ? Peut-être. La météo locale, en effet, ne prévoit plus d’averses d’ici la fin du week-end et certains pilotes ont même décidé de ne pas se risquer sur la piste ce matin. A quoi bon, en effet, rouler dans des conditions qui ne se reproduiront pas du week-end ? Nick Heidfeld et Robert Kubica, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont pris ce parti. D’autres, en revanche, ont beaucoup roulé : Jarno trulli (Toyota) boucle 26 tours, Adrian Sutil en aligne 30, etc… Quelques sorties de piste ont émaillé cette séance mais aucune n’a eu de graves conséquences.

Au final, les deux Ferrari réalisent les meilleurs temps, Kimi Raikkonen devant Felipe Massa avec 0.482 sec d’avance. Heikki Kovalainen, quant à lui, réalise la troisième performance de la matinée et boucle 19 tours. Il devance Nico Rosberg (Williams), Lewis Hamilton (McLaren), et Ralf Schumacher (Toyota). La nouvelle recrue de Williams, Kazuki Nakajima, se classe quant à elle en 16ème position, entre Adrian Sutil (Sypker) et Anthony Davidson (Super Aguri).

A présent, le paddock scrute le ciel et se demande dans quelles conditions se disputera la deuxième séance d’essais libres. Si le ciel promet d’être dégagé et si le mercure promet de monter à 27°C demain, l’incertitude règne encore quant à la météo de cette deuxième partie du vendredi.

D'après Renault F1 Team

Heikki Kovalainen, qui fête aujourd'hui son 26ème anniversaire, a été crédité du troisième meilleur temps

Les temps de la 1ère séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |