France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 07/10/2007
 
GP Chine: Interview croisée des pilotes

GP Chine: Interview croisée des pilotes

ING Renault F1 Team a vécu sa course la plus difficile de l’année. Pour la première fois cette saison, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen n’ont pas inscrit le moindre point. Que s’est-il passé ? Ils nous racontent…


Comment s’est déroulé votre course cet après-midi ?
Heikki Kovalainen :
"Les premiers tours ont été un vrai désastre pour moi. J’ai gagné 3 places au départ puis j’en ai perdu 4 en raison d’un sous-virage prononcé. L’équipe a fait du bon travail en me faisant passer en pneus rainurés au bon moment. Seul problème : je me suis retrouvé derrière Kimi qui était en pluie… Impossible de sortir de la trajectoire pour doubler, j’ai alors perdu près de 8 secondes avant de pouvoir le dépasser."

Giancarlo Fisichella : "La voiture était assez lourde en fonction de la stratégie que nous avions adoptée avant le départ. Ce qui ne nous a pas favorisé en début de course : on aurait été tous les deux beaucoup plus rapides avec un peu moins d’essence. Comme le dit Heikki, l’équipe a parfaitement anticipé le passage des pneus intermédiaires à celui des rainurés, ce qui nous a permis de remonter dans la hiérarchie."

Une fois les conditions de piste stabilisées, vous sembliez rapides…
Heikki Kovalainen :
"Oui, sur la fin, je suis même revenu sur David (Coulthard). J’étais un peu plus rapide que lui, mais je n’ai pas trouvé l’ouverture. Ma faute en qualification hier nous coûte vraiment cher ! En partant dans les dix premiers, ma course aurait été toute autre. L’écurie méritait un bien meilleur résultat, la 4e place était à notre portée."

Giancarlo Fisichella : "Le Grand Prix était trop court pour nous ! On a manqué un peu de temps pour revenir dans les points. C’est vraiment frustrant de terminer seulement 11e d’une course comme celle-ci, où nous avons doublé de nombreux concurrents. On avait le potentiel pour finir beaucoup plus haut sur la feuille des résultats. C’est dommage."

D'après Renault F1 Team

Le classement du Grand Prix de Chine

Le Championnat des Constructeurs / Pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |