France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 06/10/2007
 
GP de Chine: Essais libres 3

GP de Chine: Essais libres 3

Auteur du meilleur chrono lors de deux premières séances libres, Räikkönen a récidivé ce matin sur le tracé de Shanghai. Il devance les deux McLaren, de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Kovalainen et Fisichella ont signé les 8ème et 17ème temps.


Räikkönen (Ferrari) est le plus rapide, mais ses trois adversaires, Alonso (McLaren-Mercedes), Hamilton (McLaren-Mercedes) et Massa (Ferrari), le suivent de très près. Attention, toutefois, la fiabilité est encore le point faible de Ferrari.

Il faut attendre dix minutes dans cette séance avant de voir le premier pilote boucler un tour. Il s’agit de Ralf Schumacher (Toyota). Jarno Trulli (Toyota), son équipier, prend le relais et signe un premier temps de référence. Les Toyota sont en forme à Shanghaï et cela se confirme encore ce matin. Mais pas de quoi faire trembler la hiérarchie aux avants postes. Räikkönen, auteur des deux meilleurs temps hier, est encore devant. Il améliore ses propres chronos. Alonso commet une erreur et doit avorter une tentative. Vettel, dont la pénalité de 10 places a été annulée, part en tête à queue.

Alonso se reprend, et à 11h38, signe le meilleur temps. Hamilton est 3ème, mais tout le monde est encore en pneus durs. Comme Räikkönen qui reprend son dû : en 1’36’’100, il mène la séance. Alors que Kovalainen part à la faute dans le premier virage, Ralf Schumacher se hisse au 5ème rang.

Le premier à passer les pneus tendres est Lewis Hamilton, dans les cinq dernières minutes. Puis tout le monde l’imite. Mais personne ne bat le temps de Räikkönen. Le Finlandais s’apprêtait à le faire lorsqu’il a dû ramener sa Ferrari au ralenti au stand. Il a connu un souci mécanique. A l’ultime seconde, Coulthard se place 6ème. Red Bull-Renault est toujours dans le top 10 depuis hier.

Les Renault sont 8ème avec Kovalainen, et seulement 17ème avec Fisichella.

La lutte est serrée à tous les étages. Entre les quatre premiers en trois dixièmes, mais aussi dans le ventre mou avec 10 voitures en une seconde.

D'après Renault F1 Team

Kovalainen (8ème) a signé le meilleur temps de l'équipe Renault

Les temps de la 3ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |