France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 05/10/2007
 
GP de Chine: Essais libres 1

GP de Chine: Essais libres 1

Cinq jours après l’épique GP du Japon, les F1 sont de nouveau en piste, à Shanghai cette fois. Lors des premiers essais libres, Raikkonen et Ferrari ont dominé, devant Alonso et McLaren. Fisichella et Kovalainen ont signé les 8ème et 11ème temps.


Il fait chaud (30°) à Shanghai pour le départ des premiers essais libres du grand prix de Chine. Mais attention, les prévisions météos ne sont pas bonnes pour ce week-end, la pluie pourrait, comme à Fuji, troubler les débats.

Toutes les monoplaces sortent des stands pour un premier tour de vérification. Ralf Schumacher commet une légère erreur en rentrant au stand et met une roue dans les graviers. Son départ de Toyota le déconcentre-t-il ? On peut le penser compte tenu du nombre de fautes à son actif depuis deux grands prix.

Kazuki Nakajima est le premier à boucler un tour complet. Le Japonais fera tous les essais libres du vendredi sur les deux dernières courses de la saison, au volant de la Williams-Toyota. Ce vendredi, il remplace Wurz.  Sakon Yamamoto, lui aussi, boucle une série de tous, mais sort légèrement de la piste.

La piste est visiblement très glissante, comme le prouvent Raikkonen, qui se retrouve deux fois hors des vibreurs, et Alonso en dérive dans le dernier virage. Hamilton n’a pas ce problème et prend les commandes (1’37.524), imité ensuite par Massa (1’37.510).

A 33 minutes de la fin de la séance, Heidfeld est arrêté en piste. De la fumée s’est échappée de son moteur.

Raikkonen, en 1’37.024, prend les commandes devant Alonso à seulement 84 millièmes de seconde. Il ne sera plus rejoint.

Massa part en tête à queue dans le premier virage alors qu’il tentait de déloger son équipier de la première place. Lewis Hamilton commet lui aussi une erreur et reste 4ème de la première séance.

Les deux Renault sont 8e (Fisichella, 1’38.217) et 11e (Kovalainen, 1’38.551).

D'après Renault F1 Team

Les temps de la 1ère séance d'essais libres 

Le circuit de Shanghai

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |