France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 04/10/2007
 
Shanghai: Interview croisée des pilotes

Shanghai: Interview croisée des pilotes

Quatre jours après le Grand Prix du Japon, le ING Renault F1 Team se retrouve en Chine afin de disputer la 16ème course de la saison, l’occasion pour Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella de prendre du recul sur la course de Mont Fuji…


Avant de parler du GP de Chine, rappelez-nous comment s'est déroulée la course du Japon?
Heikki Kovalainen :
"Rien de spécial, mais bien sûr, ça a été une course qui a plutôt bien tourné pour moi ! C’est toujours bon de monter sur un podium ou de signer quelques bons résultats, mais je dois encore gagner une course : cela reste toujours mon objectif. Je savais qu’il était possible de saisir la moindre opportunité pour faire un podium, ce qui a été le cas. Mais à mes yeux, c’est juste une course normale."

Giancarlo Fisichella : "Ça a été un bon week-end pour Renault, le meilleur de l’année. En terminant 2ème et 5ème nous avons atteint notre objectif principal. Ça a été une course extrême, avec des conditions très difficiles. Je pense que j’ai manqué de réussite le dimanche car j’aurais pu moi aussi monter sur le podium. D’abord, j’ai laissé passer Heikki à un moment, mais surtout, on n’avait pas conscience que Kubica était aussi présent derrière. Il m’a doublé également. Enfin, quelques tours avant mon arrêt programmé, il a plu de plus en plus fort ce qui m’a coûté un temps précieux et encore quelques places."

Heikki, parlez-nous de ce dernier tour… Cette passe d’arme face à Kimi Raikkonen, c’était osé…
HK :
"J’avais réussi à maintenir Kimi derrière moi pendant les trois ou quatre tours précédents. Je ne voulais donc pas perdre cette deuxième place dans le dernier tour : j’essayais surtout d’aller le plus vite possible. À ce moment de la course, il pleuvait de plus en plus et la piste devenait donc de plus en plus glissante. Je voulais vraiment prendre le maximum de risques afin de conserver ma deuxième place. J’ai donc essayé de rester à la limite… Ça a marché, peut-être que cela se passera moins bien la prochaine fois !"

Qu’espérez-vous pour la course de dimanche ?
GF :
"Vu comment le Grand Prix du Japon s’est terminé pour nous, nous espérons que les conditions soient difficiles ici également. J’espère une course disputée sous la pluie et vu ce que prévoit la météo, je me dis que c’est réaliste."

HK : "Il est possible qu’il pleuve ce dimanche, mais ce ne sont que les prévisions du jeudi, ça peut encore beaucoup évoluer. Si c’est un week-end normal, avec une météo « normale » et une course courue sur le sec alors je pense que nous ne serons pas en mesure de nous battre contre les Ferrari et les McLaren et cela restera difficile avec les BMW. On va évidemment faire de notre mieux, à Monza et en Belgique nous n’avions pas réussi à tirer le maximum de notre voiture : c’est l’objectif ici, tirer 100% de performance de notre R27."

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |