France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 04/10/2007
 
GP de Chine: Alan Permane est optimiste

GP de Chine: Alan Permane est optimiste

Après les douze points récoltés à Fuji par l’équipe Renault, grâce à la 2ème place de Heikki Kovalainen et la 5ème de Fisichella, l’écurie Française espère connaître la même réussite ce week-end à Shanghai.


Alan Permane, le Chef Ingénieur Course de l’équipe Renault, est plutôt optimiste et nous confirme la volonté du constructeur Français à faire une belle fin de saison 2007 !

Alan, l’équipe a vécu au Japon son meilleur résultat jusque là cette saison. Quel était votre sentiment à l’arrivée ?
"Une très grande satisfaction car tout s’est bien déroulé. Nous avions une bonne stratégie, les arrêts au stand se sont bien passés et nos deux pilotes ont fait un travail remarquable dans des conditions de piste pourtant très difficiles. Nous avons marqué 12 points, plus que tout autre équipe sur un week-end cette saison, en dehors bien entendu de McLaren et Ferrari. C’était un excellent résultat pour toute l’équipe !"

Heikki est monté pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine sur le podium après une très belle course…
"Oui, il a fait une course superbe en s’imposant face à Kimi. Lui et l’équipe ont connu un début de saison particulièrement difficile et il était bon de les voir ainsi récompensés. Beaucoup de personnes pensaient après son début de saison qu’il ne fallait plus compter sur lui mais nous avons travaillé et il a su rebondir. Il n’a tout simplement jamais abandonné et est resté calme. Son pilotage est de plus en plus affûté en ce moment."

Quelles sont vos attentes pour la prochaine course à Shanghai ?
"Nous sommes très positifs, pas seulement suite à notre résultat au Japon mais aussi grâce aux performances basiques de notre voiture. Nous étions compétitifs sur piste sèche à Mont Fuji le vendredi et Shanghai n’est pas un circuit très différent en ce qui concerne ses exigences. Nous avons continué à gagner en performance depuis les dernières courses maintenant et je suis confiant ; si le week-end se déroule normalement, sur le sec, nous devrions être en mesure de transformer ce potentiel en résultats concrets."

L’équipe est sans doute quelque peu euphorique après la course de dimanche ?
"Que vous vous battiez pour la victoire ou non, les efforts fournis ne changent pas. Les deux usines, l’équipe d’essais, l’équipe course… tout le monde s’est donné à fond cette année. Lorsque vous gagnez, il est facile de  se sentir récompensé. Lorsque ce n’est pas le cas, cela rend la vie de l’équipe plus difficile mais notre engagement et notre investissement n’ont eux pas changé ! Notre résultat à Fuji est une belle première récompense de tout le travail qui a été abattu cette année mais tout le monde se donne encore à fond pour cette fin de saison et les préparations de celle qui nous attend."

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault  



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |