France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 28/09/2007
 
GP du Japon: Essais libres 2

GP du Japon: Essais libres 2

Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d'essais libres sur le circuit de Fuji. Le Britannique devance la deuxième McLaren de Fernando Alonso et la Ferrari de Felipe Massa. Kovalainen et Fisichella ont signé les 6ème et 7ème temps.


Ferrari et Raikkonen ce matin, McLaren et Hamilton cette après-midi… Le Mont Fuji est fidèle au scénario du championnat 2007 : indécis et changeant. Derrière, en revanche, ça bouge, Toyota et Renault affichant un regain de forme.

Reprise des essais libres à 14 heures locales. La séance a rapidement pris des airs de celle du matin, avec un excellent chrono de Sutil et… un tête à queue de Ralf Schumacher. Sauf que cette fois-ci, les McLaren ont adopté un bien meilleur rythme. Hamilton signe d’entrée un chrono 7 centièmes plus rapide que celui de Raikkonen ce matin. Les Ferrari accusent alors un retard d’une demie seconde. Comme si Ferrari et McLaren avaient décidé de ne jamais travailler dans les mêmes directions au même moment. En fin de séance, Hamilton réalise un très beau 1’18.734, soit pour le moment le record de la nouvelle piste.

Comme nous l’avons remarqué ce matin dans la première séance, la piste est piégeuse  et de nombreuses fautes y sont commises. Principalement dans le virage 1 (très gros freinage avec une marche en sortie) et le virage 6 (un gauche avec freinage en appui). La piste surprend tout le monde, dans le bon sens.

Derrière Hamilton, Alonso, Massa, ce n’est pas Raikkonen que l’on retrouve mais un trouble fête. Jarno Trulli place sa Toyota en 4ème position. Le constructeur japonais a minutieusement préparé son rendez-vous à domicile. Ca paye pour le moment.

Raikkonen n’est que cinquième à six dixièmes de son temps de ce matin. Les deux Renault le suivent. Sur un circuit où la traction est importante, Renault aura une belle carte à jouer. Tout le monde sait que le V8 français a beaucoup de couple à bas régime. Est-ce une preuve supplémentaire, Coulthard (8ème) avec sa Red Bull Renault est également dans le coup. En revanche, BMW, habitué à bien mieux cette année, a dû mal. C’est une surprise. 

La hiérarchie est moins troublée que ce matin, Sutil et Davidson ayant repris leur place en fond de classement. A noter que Nico Rosberg démarrera la troisième séance d’essais libres demain matin après avoir changé de moteur. Il sera donc rétrogradé de 10 places sur la grille de départ dimanche.

D'après Renault F1 Team

Les temps de la 2ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |