France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 22/09/2007
 
Dennis ne fait pas appel: RF1 est 3ème

Dennis ne fait pas appel: RF1 est 3ème

L'écurie McLaren-Mercedes a renoncé à faire appel de son éviction du championnat constructeurs 2007 et de son amende de 72 millions d'euros (100 millions de dollars) dans l'affaire d'espionnage visant Ferrari.


La formation britannique pouvait officiellement faire appel jusqu'à 17 heures vendredi 21 septembre 2007. Mais cette possibilité a été écartée, offrant ainsi de facto le titre de champion du monde de Formule Un à Ferrari. L'écurie de Ron Dennis par un petit communiqué, ne faisait plus mystère de ses intentions : « McLaren racing a notifié à la FIA qu'elle ne ferait pas appel du verdict du Conseil mondial du 13 septembre. McLaren pense qu'il faut renoncer dans l'intérêt supérieur du sport et son but est de gagner des courses, pas de faire appel. »

Norbert Haug, le vice président des activités sport de Mercedes confirmait la nouvelle. « Nous acceptons les choses comme elles sont. Toute notre concentration est désormais exclusivement tournée vers le sport et les trois dernières courses de la saison, » commentait-il.

Renault garde ainsi officiellement sa 3ème place au classement du championnat des constructeurs puisque McLaren a perdu tous ses points et ne pourra pas revenir (Ils n'ont plus le droit d'inscrire des unités dans ce championnat). C'est donc une nouvelle profitable pour le Losange qui se maintient dans le cercle très fermé des tops teams.

De son côté, Red Bull-Renault profite aussi de cette pénalité en prenant la 5ème place du classement des constructeurs. L'écurie Autrichienne réussit ainsi son objectif de début de saison qui était d'obtenir cette position. C'est donc une bonne chose pour le Taureau Rouge.

Championnat des Constructeurs / Pilotes  

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |