France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 21/09/2007
 
EP Jerez (jour 3) : Compte-rendu

EP Jerez (jour 3) : Compte-rendu

Ca y est, ING Renault F1 Team a bouclé hier sa dernière séance de trois jours sur le circuit de Jerez.


La dernière séance d’essais avant la fin de saison puisque après l’écurie aura encore suffisamment de kilomètres au compteur pour réaliser deux séances d’essais hivernales ; une à Barcelone et l’autre à Jerez, encore !

Il s’agissait de compléter les essais précédemment réalisés en début de semaine afin de préparer bien entendu les trois dernières courses inscrites au calendrier 2007 mais aussi de travailler en vue de la saison prochaine, en ce qui concerne notamment les logiciels embarqués et les systèmes d’aide au pilotage.

Nelson Piquet Jr, au volant de la R27-06 lors de ces trois jours d’essais, s’est montré jeudi encore le plus assidu en piste avec 120 tours couverts soit près de 531 kilomètres. Des kilomètres importants puisqu’ils permettent à l’écurie de conclure l’intégralité de son programme et de quitter l’Espagne avec un nombre conséquent de données qui seront désormais analysées à l’usine.

Le jeune Brésilien s’est concentré hier matin sur des essais relatifs aux systèmes de contrôle avant de poursuivre ses essais aérodynamiques et peaufiner la mise au point de la monoplace. En fin de séance, il s'est classé cinquième en 1’20.655 et peut se satisfaire de sa prestation cette semaine. Cette ultime séance de préparation a été chargée une fois encore pour l’écurie au Losange qui espère terminer cette saison 2007 difficile sur une note positive lors des trois dernières courses qu’il lui reste à disputer.

Nelson Piquet Jr
« Je suis content d’avoir pu faire ces trois jours d’essais, c’est important pour moi de pouvoir profiter autant que possible de chaque opportunité qui m’est offerte de monter dans la voiture. Je crois que nous avons bien travaillé cette semaine, avec beaucoup de tours couverts et d’intéressantes données récoltées. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Il s’agit d’une séance encourageante. Nous avons bouclé notre programme sans difficulté majeure et nous rentrons à l’usine avec d’intéressantes données aussi bien pour les trois dernières courses du championnat que la saison prochaine, ce qui est très positif. Nelson a fait du bon travail, il a bien progressé au fil de ces trois jours de roulage et je pense que c’était une bonne chose pour lui de pouvoir effectivement réaliser une séance de travail dans son intégralité. »

Les temps de la 3ème journée (20/09/2007) 
 

Jeudi, Nelson Piquet Jr a fait le 5ème temps 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |