France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 20/09/2007
 
EP Jerez (jour 2) : Compte-rendu

EP Jerez (jour 2) : Compte-rendu

ING Renault F1 Team a bouclé hier sa deuxième journée d’essais sur le circuit de Jerez dans le sud de l’Espagne, dans le cadre notamment de sa préparation pour la dernière ligne droite de la saison 2007.


Nelson Piquet Jr, qui était en piste déjà mardi, a poursuivi son programme de travail sur la base des essais réalisés jusque là. Bénéficiant de conditions de piste optimales hier encore, l’écurie a cherché à profiter au maximum de cette seconde journée de travail et a ainsi bouclé 113 tours, soit près de 500 kilomètres.

Le soleil rayonnant et le ciel dégagé ont fait de cette journée de travail une occasion à ne pas manquer pour enchaîner les runs… Des essais aérodynamiques d’abord et des essais de freins encore dans l’après-midi, tel a été le programme de l’écurie au Losange aujourd’hui. Sans assistance de pilotage, difficile de jouer dans le haut du tableau en termes de performance pure mais ce n’était pas là l’objectif du jour ! Il s’agissait avant tout de boucler le programme et d’enregistrer un maximum de données, ce qui a été fait !

Nelson Piquet Jr
« Nous avons bien travaillé sur ce circuit de Jerez particulièrement abrasif. Cela me fait du bien de rouler, j’ai besoin de rouler toujours davantage et après 113 tours, je me dis que nous avons bien avancé aujourd’hui car le programme est bouclé. Nous continuerons demain encore sur la base des essais d’aujourd’hui en espérant progresser encore et récolter un maximum de données. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Nous avons bouclé notre programme sans rencontrer le moindre problème sur la voiture. Nous avons d’abord travaillé sur l’aéro puis des essais de freins pour l’an prochain et les systèmes de contrôle enfin pour terminer la séance. La voiture a répondu comme nous l’avions pressenti et confirme ainsi nos prédictions. Il s’agira demain encore de boucler un maximum de kilomètres pour rentrer à l’usine avec un maximum d’informations qui pourront ensuite être analysées et nous faire avancer. »

En fin de séance, Nelson a pointé à la septième position en 1’21.101 et sera au volant aujourd'hui encore pour cette ultime journée de préparation avant la fin de saison !

Les temps de la 2ème journée (19/09/2007)  

Mercredi, Nelson Piquet Jr a fait le 7ème temps

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |