France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 18/09/2007
 
Belgique: Deux points pour Red Bull

Belgique: Deux points pour Red Bull

L’honneur est sauf pour l’équipe Red Bull qui ne repartira pas bredouille de son déplacement dans les Ardennes belges.


Red Bull-Renault peut respirer. La formation Autrichienne a en effet inscrit de nouveau points dimanche. C'est Mark Webber qui les a récolté après une très bonne course de sa part. Le niveau de performance affichée par la RB3-Renault fut tout à fait satisfaisant et la fiabilité irréprochable. La satisfaction est donc de mise chez l'Australien.

« C’est très bien d’avoir marqué des points aujourd’hui (16 septembre), ce n'est pas toujours facile pour nous de nos jours, et c’était formidable de se battre avec l’équipe Renault » se félicitait Mark, qui devance désormais Coulthard de deux points au classement des pilotes. « David a fait un grand travail en gardant derrière lui Kubica, ce qui m'a aidé. C'était une course agréable cet après-midi (16 septembre), bien qu'aujourd'hui, mes pensées soient naturellement avec la famille de Colin McRae et la tragédie terrible qui s’est produite hier. »

David Coulthard ne gardera pas un bon souvenir de son retour à Spa-Francorchamps où le pilote écossais a été accablé par les problèmes de fiabilité de sa RB3. Dimanche, il a une fois de plus été stoppé dans son élan par un ennui mécanique.

« J'ai dû m’arrêter en raison d'un problème relatif à l’hydraulique. Vendredi, la voiture avait eu une défaillance dans l’Eau Rouge, ce qui n’est jamais bon – mais heureusement, cette fois, ça s’est produit sur un bout droit et j'ai pu mettre la voiture à l'écart » regrettait David. « La voiture était très lourde au début de la course, j'étais assez lent. Mais une fois plus légère, ça allait plus vite. La voiture n'était pas très performante dans les courbes, ni au freinage de la chicane de l’arrêt de bus. Il y avait en fait beaucoup de problèmes qui ne sont pas habituels sur cette voiture – nous allons essayer de comprendre ce qui a mal tourné aujourd’hui. »

Coulthard rendait également hommage à son compatriote Colin McRae, disparu dans un accident d’hélicoptère : « Comme beaucoup de gens, je suis choqué et attristé d’apprendre la perte qui frappe la famille McRae- et évidemment nous devons rendre hommage aux autres personnes qui étaient à bord de l'hélicoptère. Colin était un homme remarquable qui avait le coeur sur la main et était le prototype du pilote. Intrépide et offensif, il avait gardé les pieds sur terre malgré la renommée et la reconnaissance internationales qu'il avait conquises. Le monde est orphelin sans lui. »

Classement du GP de Belgique 

Championnat Constructeurs / Pilotes 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |