France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 18/09/2007
 
Pilote 2008 : Renault F1 n'a rien décidé

Pilote 2008 : Renault F1 n'a rien décidé

RF1 n'a pas encore pris sa décision concernant les pilotes qui composeront le tandem de 2008. Alonso, Kovalainen, Piquet Jr, R. Schumacher et Fisichella vont devoir patienter jusqu'au GP du Japon pour savoir si ils ont ou non un avenir avec Renault.


Le Directeur Général de ING Renault F1 Team, Flavio Briatore, a affirmé que "Nous étudions cela de près et nous prendrons peut être une décision avant le Japon, je dis bien peut être, car je pense que nous devons prendre notre temps et ensuite nous aviserons. Pour le moment, nous ne sommes pas encore prêts."

Les négociations avec Fernando Alonso mettent un peu de temps à aboutir. L'Espagnol est en prise avec son équipe McLaren-Mercedes qui ne sait pas quoi faire avec le natif d'Oviedo. La formation Britannique hésite à le garder pour 2008.

Une nouvelle tension vient aussi de naître entre l'Espagnol et son équipier Britannique Lewis Hamilton en raison d'une passe d'arme osée d'Alonso lors du départ du Grand Prix de Belgique. Ce fait est peut-être la goutte d'eau qui fera déborder le vase et Renault pourrait bien en profiter puisque ceci pourrait pousser McLaren-Mercedes à casser le contrat du double Champion du Monde!

De son côté, Heikki Kovalainen n'a pas trop de souci à se faire. Ses récentes performances lui promettent un avenir radieux en Formule 1 et Renault ne cesse de vanter ses mérites. Renault F1 Team détient d'ailleurs une option pour la saison prochaine. Flavio Briatore est en tout cas très heureux du Finlandais qui devrait vraisemblablement prolonger son contrat d'une saison.

La menace pour Heikki Kovalainen provient de Nelson Piquet Jr. Le deal passé entre le Brésilien et Renault stipule le fait qu'il doit piloter en Grand Prix la saison prochaine. Seulement, si le Losange parvient à engager Fernando Alonso et renouvelle le contrat du Finlandais, Nelson Piquet Jr serait alors prié de voir ailleurs. Williams est sur les rangs tout comme Spyker. L'offre de transfert serait un prêt.

Ceci étant, si Renault ne trouvait pas d'accord avec ces deux équipes, elle serait obligé de titularisé le Brésilien au sein de la formation Française et ce, dés l'an prochain. Auquel cas Heikki Kovalainen pourrait être sacrifié si Fernando Alonso signe avec Renault...

Concernant la piste Ralf Schumacher, c'est actuellement le calme plat. L'Allemand négocie mais les pourparlers stagnent. Le pilote Toyota est loin d'être favori pour 2008 chez le constructeur Français.

Enfin, Giancarlo Fisichella a du souci à se faire. Confiant jusqu'à présent, l'Italien risque de ne pas rester chez Renault l'an prochain. La faute à des prestations décevantes ces derniers temps. Son erreur de pilotage lors du dernier Grand Prix de Belgique aura peut-être raison du romain. Renault a en effet fait savoir sa grande déception face à cette désillusion.

De plus, Giancarlo Fisichella se fait assez largement dominer par Heikki Kovalainen. Ce dernier est train de casser les espoirs de l'Italien avec Renault. Ceci étant, le romain a aussi fait preuve de malchance, celle-ci pourrait d'ailleurs l'aider à concerver son baquet mais c'est peu probable.

Renault a donc de nombreuses pistes pour 2008 mais il faudra prendre la bonne décision. Fernando Alonso, Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr sont cependant les favoris pour la saison prochaine !

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |