France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 15/09/2007
 
Qualifs: Résultats mitigés chez Renault

Qualifs: Résultats mitigés chez Renault

Les deux R27 s'élanceront en 5e ligne sur la grille de départ du GP de Belgique après des qualifications sans éclats. Kovalainen a signé le 10e temps, Fisichella le 11e. Les deux pillotes gagnent une place chacun "grâce" à la pénalité de Kubica.


Heikki Kovalainen a réussi à entrer confortablement dans le Top 10 après une belle performance en Q2 qui lui permettait de se classer 7ème et de prendre ainsi part à la phase ultime de ses qualifications. Auteur du 10ème temps, il prendra pourtant le départ depuis la neuvième position, compte tenu des 10 places de pénalités subies par Robert Kubica qui a changé de moteur ce matin après les essais libres. Giancarlo Fisichella n’a pas réussi à se qualifier dans le Top 10, pour un dixième à peine. Il a souffert d’un manque de grip général dans ses tours chronométrés. Il s’élancera cependant aux côtés de son coéquipier, depuis la cinquième ligne. Après s’être montrés relativement constants sur les runs longs lors des essais de vendredi, les pilotes ING Renault F1 Team restent optimistes quant à leurs chances demain en conditions de course.

Heikki Kovalainen, 10 ème (9ème après la pénalité de Kubica)
"Je suis satisfait de la voiture et de son comportement depuis le début du week-end ; notre rythme dans la deuxième partie des qualifications le démontre bien. Je n’ai pas réussi un faire un bon tour vendredi en essais, j’étais donc plutôt mal placé sur les feuilles de temps mais aujourd’hui tout s’est bien passé pour moi et j’ai été capable d’attaquer à la limite. Je pense qu’il faut voir dans ma position aujourd’hui des différences de stratégies avec le reste du plateau car je sais que j’ai attaqué dans mon dernier run. Les deux types de pneus ont bien fonctionné en essais et je suis optimiste pour leur utilisation en course, j’espère pouvoir mener demain une course solide et agressive."

Giancarlo Fisichella, 11 ème  (10ème après la pénalité de Kubica)
"J’avais déjà eu un peu de mal ce matin avec la voiture et je ne me sentais pas totalement à l’aise. Malheureusement, j’ai eu le même problème en qualifications cet après-midi. La voiture glissait beaucoup et je n’arrivais donc pas à garder assez de vitesse en virage. Je manque ma qualification dans le top 10 pour un petit dixième mais nous sommes pleinement conscients que en ce moment si tout n’est pas parfaitement réglé, il y a un risque de ne pas se qualifier pour la phase ultime. J’espère que les choses se dérouleront mieux pour moi en course."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"C’est une journée plutôt positive pour l’équipe même si je crois que nous aurions pu sans doute faire un peu mieux cet après-midi. Le fait est que nous nous classons 9ème et 10ème avec sans doute une charge d’essence embarquée plus importante que nos rivaux directs. Compte tenu de notre niveau de constance que nous avons pu constater avec les deux types de pneus ce week-end, nous pouvons espérer marquer des points demain."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Nous avons bouclé notre programme pourtant bien rempli ce matin, sans rencontrer le moindre problème. La voiture s’est comportée relativement bien depuis le début de week-end, surtout en ce qui concerne Heikki, et je crois que nous avons trouvé de bons réglages pour la course de demain, avec notamment une bonne vitesse de pointe ce qui devrait nous aider à remonter. Nous ne sommes clairement pas en mesure de rivaliser avec les équipes leaders mais nous sommes déterminés à battre nos concurrents directs. Nous espérons en effet que les choses tournent à notre avantage demain en course !"

Massa, Räikkönen et Alonso ont réalisé les trois meilleurs temps

Heikki Kovalainen a réalisé le meilleur temps de l'équipe Renault

Temps des qualifications

Attention, ce tableau ne prend pas en compte la pénalité de 10 places de Robert Kubica (BMW)

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |