France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 15/09/2007
 
RF1 officiellement 3e du classement 2007

RF1 officiellement 3e du classement 2007

En raison de la condamnation de l'écurie McLaren-Mercedes à une annulation de tous ses points au championnat constructeur, Renault F1 Team a officiellement pris avant-hier la 3ème place de ce classement.


La formation Britannique, accusée d'espionnage envers Ferrari, a vu son compteur de point retomber à 0 et McLaren ne pourra plus en marquer de nouveau lors des quatre prochain Grand Prix.

La Fédération International de l'Automobile a en effet confirmé tout ceci dans son communiqué de presse.  "Le CMSA a retiré à Vodafone McLaren Mercedes tous ses points constructeurs au Championnat du Monde de Formule Un de la FIA 2007 et l'équipe ne pourra marquer aucun point pour le restant de la saison."

Renault F1 Team gagne ainsi une place puisque McLaren-Mercedes nous devançait au classement des constructeurs. La Scuderia Ferrari prend donc la tête de ce championnat en ayant pris une sérieuse option sur le titre. L'écurie Allemande BMW devient pour sa part le dauphin de l'écurie Italienne.

Cette 3ème place est très importante pour Renault sur le plan sportif car le losange intègre le trio de tête chère à Carlos Ghosn. Mais c'est aussi et surtout sur le plan financier que ce gain est appréciable. La prime de fin de saison, qui est offerte en fonction du nombre de points et de la position finale, augmente plus l'équipe est bien placée. Autrement dit, entre la 4ème place et la 3ème place, Renault gagne plus d'argent ! Cela est une bonne chose pour la stabilité financière de l'équipe.

A noter que le constructeur Français garde ses 38 points initiaux. Les unités inscrites par McLaren-Mercedes ne sont pas ajoutées à d'autres formations.

Reste qu'il faudra désormais faire face aux bonnes prestations de l'écurie Williams-Toyota. Celle-ci taquine régulièrement Renault et 13 points séparent les deux équipes. La lutte pour la 3ème place finale sera donc intéressante.
 
L'article est disponible ici
 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |