France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 15/09/2007
 
GP de Belgique: 1ère journée de Red Bull

GP de Belgique: 1ère journée de Red Bull

La première journée d'essais libre du GP de Belgique a été plutôt mitigée pour l'équipe RedBull-Renault. Webber a pu boucler son programme du jour sans encombre en signant le 8ème temps alors que Coulthard a connu un nouvel un nouvel ennui technique.


Pour Mark Webber s'était une très bonne journée. Le pilote Australien n'a pas rencontré le moindre souci. Son programme du jour a pu être terminé et il est satisfait du comportement de sa monoplace. Il reproche cependant à celle-ci un manque de performance.

« La première séance, ce matin, n'a pas été facile pour nous, mais dans la deuxième, nous avons trouvé un équilibre plus proche de celui déterminé lors de nos essais privés ici en juillet. C’était mieux. La voiture n’est pas trop difficile à conduire, mais nous devons être plus rapides » déclarait le pilote australien.

David Coulthard n'a pas terminé le travail prévu pour cette journée. Le souci mécanique de sa monoplace démontre une nouvelle fois le fait que Red Bull a encore beaucoup à faire pour améliorer la fiabilité de la RB3-Renault. David Coulthard est bien évidemment déçu de cette journée qui complique les affaires de l'Ecossais pour la suite du week-end.

« Il y avait un problème avec la différence de pression – ce qui a causé une panne du système hydraulique. J'ai perdu la direction assistée, et la boîte de vitesses… j’ai ainsi dû garer la voiture sur le bas côté. C’est décevant car ce n'est pas la première fois que nous avons ce genre de problème. Nous avons besoin de faire un maximum de tours afin d’être à l’aise avec set-up de la voiture avant la qualification » concluait-il.

Comme chaque week-end, la troisième séance d'essais libre qui aura lieu demain sera capitale pour Red Bull-Renault. Il faudra travailler dur pour pouvoir prendre le dessus sur Williams-Toyota. La voiture Autrichienne est à l'aise sur ce tracé mais manque de compétitivité, il faudra donc mettre l'accent sur ce domaine pour la suite de ce Grand Prix.

Temps de la 1ère séance d'essais libres
 

Temps de la 2ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |