France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 14/09/2007
 
Espionnage: L'affaire McLaren-Renault

Espionnage: L'affaire McLaren-Renault

Alors que l'équipe McLaren Mercedes a été officiellement reconnue coupable de tricherie et sanctionnée d'une exclusion du championnat constructeur 2007 de Formule 1, l'affaire impliquant le ING Renault F1 Team n'est toujours pas terminée.


Celle-ci, lancée après une plainte signée McLaren, s'est vue hier recevoir quelques précisions supplémentaires.

C'est ainsi qu'on apprend que la formation Britannique reproche à Renault d'avoir reçu des informations appartenant à McLaren par le biais d'un ingénieur venant de cette même équipe. Phil Mackereth, embauché par Renault au début de l'année, aurait amené avec ses bagages un CD contenant des informations sur des éléments de la formation Britannique.

Ce CD aurait d'ailleurs peu, voir même pas été utilisé par Renault dans la conception de la R27. Il est ainsi difficile de comparer la situation du Losange avec celle de McLaren. Renault a jouit d'information technique provenant d'une nouvelle recrue qui ne travaillait plus pour le compte de la formation Britannique et qui avait le droit de divulguer tout ce qu'il voulait. Cela se fait lors de chaque transfert.

A contrario, McLaren Mercedes Benz a reçu des informations provenant d'un ingénieur qui travaillait officiellement pour Ferrari et qui n'avait aucun droit sur la divulgation de certaines informations confidentielles.

Phil Mackereth était libre de tout engagement avec l'équipe de Woking et la différence se trouve là. C'est pourquoi Renault ne risque rien si cette information est confirmée. McLaren Mercedes Benz a voulu tout tenter pour repousser le Conseil Mondial mais cela n'a pas suffit.

L'article complet est disponible ici

Ron Dennis a estimé que son écurie, McLaren, "ne mérite pas" la sanction qui lui a été infligée
Ron Dennis, McLaren

Norbert Haug, directeur de Mercedes Motorsport, a déclaré que "Ce verdict est un choc pour tous les membres de l'écurie, mais également pour le public et les médias 
Haug choqué par la sanction infligée à McLaren

"Ferrari est satisfaite que la vérité ait maintenant éclaté", a commenté hier la Scuderia à la suite du retrait de tous les points accumulés par sa rivale McLaren-Mercedes au Championnat constructeurs pour des faits d'espionnage
Jean Todt, Ferrari

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |