France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 11/09/2007
 
Dennis prépare un dossier contre Renault

Dennis prépare un dossier contre Renault

L'affaire d'espionnage impliquant les équipes McLaren-Mercedes et Ferrari est encore loin d'être terminée. Outre les nouvelles preuves, trouvées par la FIA, envers l'écurie de Ron Dennis, Renault F1 Team pourrait à son tour se mêler à ce scandale.


L'écurie Britannique McLaren serait en effet en train de préparer une défense d’attaque contre Renault, dans lequel figurerait des preuves concernant un secret que l'équipe française aurait gardé jusqu'à présent. Flavio Briatore aurait ce week-end négocié avec Ron Dennis pour que celui-ci n'annonce rien à la FIA. Renault risquerait, d'après la rumeur lancée par le quotidien espagnol sportif "Marca", une exclusion du championnat du monde de Formule 1.

Personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. Ceci étant, Ron Dennis et Flavio Briatore entretiennent des relations houleuses depuis un certain temps. McLaren Mercedes Benz se ferait donc un plaisir de condamner l'équipe Renault. Ceci étant, ce dossier serait aussi un moyen de camoufler l'affaire d'espionnage impliquant l'écurie de Woking.


Quoiqu'il en soit, après les Mass Dampers, McLaren-Mercedes cherche encore à attaquer Renault. Il se dit que cette dernière négocierait actuellement avec Ferrari pour condamner la formation Britannique (voir l'article Alonso libre si McLaren est exclue ?). Cela démontre l'ambiance entre ces deux équipes.

Pour Flavio Briatore, Ron Dennis est à l’origine de l’affaire des mass dampers dont la Renault R26 avait tiré avantage jusqu’à la mi-saison 2006 avant d’être interdits par la FIA


Aussi, les tensions entre Fernando Alonso et Ron Dennis ne seraient pas étrangères à Flavio Briatore. Le directeur de McLaren aurait en effet montré du doigt Renault qui pour lui, a tout fait pour mettre l'Espagnol dans de mauvaises conditions au sein de l'équipe de Woking.

Nous ne connaissons pas la validité de cette information dans sa globalité. Si Renault venait à être elle aussi impliquée dans une grave affaire, il se pourrait que la FIA blanchisse tout le monde afin de préserver la crédibilité du championnat. Ceci étant, cette rumeur confirme aussi le fait qu'entre Renault et McLaren, la guerre est encore déclarée !

Cela est vraiment dommage. A noter que Ron Dennis serait aussi en train de préparer un dossier à l'encontre de Ferrari auquel il aurait trouvé des éléments illégaux sur la F2007 grâce aux documents de cette même monoplace, qu'il a reçu en début de saison par Mike Coulghan. Accusé de détenir des dossiers appartenant à Ferrari, McLaren aurait ainsi utilisé son accusation pour dénoncer l'écurie Italienne... Une affaire bien compliquée !

Renault n'a pas réagit sur cette rumeur et elle parait un peu invraisemblable. Ceci étant, vu les rebondissements que nous avons vécus ces derniers temps, RF1 peut avoir des soucis. Nous le souhaitons évidemment pas...

Une première réponse sera néanmoins donnée dans deux jours, le jeudi 13 septembre 2007...

L'article complet est disponible ici

Le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, pourrait perdre gros au cas où McLaren-Mercedes et ses deux pilotes seraient écartés de la course aux titres mondiaux

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |