France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 10/09/2007
 
Alonso: la retraite ou RF1 en 2008?

Alonso: la retraite ou RF1 en 2008?

Pour la presse sportive le départ de Fernando Alonso de McLaren-Mercedes en fin de saison semble de plus en plus possible, mais il est difficile de savoir ce qui attend le pilote Espagnol.


Certains journaux se contredisent sur l'avenir de Fernando Alonso. Selon Marca, le double champion du monde songerait à se retirer de la compétition, tandis qu'un autre journal espagnol affirme que des négociations pour son retour dans l'écurie Renault sont à un stade "avancé". Une information qu'affirme également le quotidien généraliste ABC.

Alonso, "étudie un retrait définitif à la fin de cette saison", affirme Marca sans citer ses sources. "Ses options pour courir dans une équipe compétitive sont peu nombreuses et il veut consacrer du temps à sa famille", explique le journal. Cette information parait cependant un peu obsolète...

'Marca' rajoute que le double champion du monde se retirera, "sauf miracle de dernière heure, avec un contrat avec BMW, Renault ou Toyota".

En revanche, le média Anglais 'ABC' a affirmé pour sa part qu'Alonso pourrait de nouveau courir avec Renault, l'écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006. "Le directeur général de Renault Espagne, Olivier Murguet a assuré dans une discussion avec ABC que le projet de retour à la maison de Fernando Alonso est très avancé", écrit ABC. Cette information a tout de suite été démentie par Renault qui explique qu'Olivier Muguet n'a jamais tenu ces propos.

Ceci étant, Renault F1 Team est très active sur cette piste. Seulement, casser le contrat McLaren est une chose délicate auquel Renault peut espérer un coup de pouce avec la possible condamnation, jeudi 13 septembre 2007, de l'écurie de Ron Dennis concernant son implication dans l'affaire d'espionnage au détriment de Ferrari.

Ce transfert fait en tout cas couler beaucoup d'encre et il est difficile de savoir où sera Fernando Alonso en 2008.

Pour Ron Dennis, l'exclusion de l'écurie de Woking des championnats du monde Constructeurs 2007 et 2008 serait une catastrophe financière

Alonso a contrôlé le GP d'Italie, hier, résistant à la pression de son équipier Lewis Hamilton (course à oublier pour Ferrari)

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |