France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 10/09/2007
 
GP d'Italie: Heikki Kovalainen raconte

GP d'Italie: Heikki Kovalainen raconte

Pour la cinquième fois consécutive, la 9ème en 13 occasions cette saison, Heikki Kovalainen a terminé dans les points. Avec un total de 21 points, le pilote Finlandais devance désormais son équipier italien, Giancarlo Fisichella, de quatre longueurs.


Hier le Finlandais a su tirer le maximum de sa Renault R27 pour finalement terminer cette course en 7ème position, marquant à nouveau 2 points.

La satisfaction est plutôt de mise bien que Renault et Heikki Kovalainen aient eu beaucoup de mal aujourd'hui pour avoir un rythme équivalent aux BMW Sauber et à Nico Rosberg. Ce résultat aujourd'hui représente le niveau de la R27 de ce week-end et il était difficile de faire beaucoup mieux.

Voici l'interview du pilote Renault qui évoque son Grand Prix d'Italie :

Heikki, comment s’est passée votre course ?
« Elle a été difficile, vraiment. J’ai attaqué à chaque tour, j’étais franchement à la limite partout mais il nous manquait un petit quelque chose en configuration de course. C’est pour cela que j’ai perdu une position sur Nico Rosberg, qui faisait appel à une stratégie différente de la mienne. Je termine septième grâce à l’abandon de Felipe Massa. Cela me fait marquer deux points de plus au championnat mais la course d’aujourd’hui laisse un petit goût amer. Tout le monde, dans l’équipe, s’attendait à un petit peu mieux. »

Votre départ a été excellent…
« Je me suis bien élancé, c’est vrai. J’ai tout de suite passé la BMW de Robert Kubica et je commençais à attaquer Nick Heidfeld lorsqu’il ma poussé dans l’herbe. J’ai levé le pied, Kubica a pu passer de nouveau. »

Avez-vous dû batailler ferme ?
« Surtout contre le chronomètre, parce que j’ai finalement disputé une course assez solitaire. Mon duel contre Nico Rosberg se déroulait à distance : il avait choisi de s’arrêter une fois seulement, j’étais parti sur une stratégie à deux ravitaillements… »

Etes-vous déçu, ce soir ?
« Oui et non. Une sixième position aurait été satisfaisante. Mais personne n’a fait d’erreur, les ravitaillements ont été impeccables… impossible de nous en vouloir pour quoi que ce soit. Toute l’équipe a fait de son mieux. »

Quelles sont vos ambitions pour Spa ?
« Monza est une piste très particulière puisque son profil demande des voitures dont le package aérodynamique est conçu spécifiquement. Les contraintes de Spa sont très différentes. Nous y avons testé au début de l’été et avons déjà récolté par mal de données. Notre ambition sera de retrouver le rythme que nous avions trouvé en Turquie. »

Championnat Constructeurs / Pilotes 

Heikki Kovalainen a terminé le GP d'Italie en 7ème position

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |