France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 08/09/2007
 
GP d'Italie : Essais libres 3

GP d'Italie : Essais libres 3

McLaren semble confirmer sa vélocité en réalisant les deux meilleurs temps, tandis que la rupture mécanique de Räikkönen inquiète les Rouges. Kovalainen et Giancarlo Fisichella ont terminé 9ème et 14ème de cette dernière séance d'essais libres.


La troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie a été marquée par la violente sortie de piste de Kimi Raikkonen. Alors qu’il restait encore 30 minutes au chronomètre, la Rossa a connu un problème mécanique qui a expédié le Finlandais dans les pneumatiques à l’entrée de la chicane Ascari. Le Finlandais n’est pas blessé mais sa voiture est très endommagée.

Le direction de course a déployé le drapeau rouge et, le temps de réparer les protections endommagées, il ne restait plus que 10 minutes de roulage lorsque la séance a repris. Les deux pilotes Renault, qui n’avaient alors bouclé que 3 et 4 tours, ont tenté d’utiliser au mieux le peu de temps à leur disposition. Ils terminent 9ème et 14ème.

McLaren, de son côté, a terminé une nouvelle fois avec les deux meilleurs temps. Fernando Alonso et Lewis Hamilton terminent dans cet ordre. Ils sont séparés de 0.150 sec environ. Felipe Massa, sur la Ferrari rescapée, suit à plus d’une demi seconde. La BMW de Nick Heidfeld se classe quatrième, juste devant celle de Robert Kubica. Les deux Williams confirment leur compétitivité et, pour la première fois, terminent dans un mouchoir : Nico Rosberg et Alex Wurz sont sixième et septième.

Reste à savoir, maintenant, quel sera le résultat de l’analyse technique qui sera menée par Ferrari afin d’expliquer l’accident de Raikkonen. Il faudra ensuite que les Rouges examinent le moteur de la voiture endommagée afin de savoir s’il peut reprendre la piste dans le châssis de réserve.

Temps de la 3ème séance d'essais libres

Fisichella a signé le  14ème temps

Crash de Räikkönen à la chicane Ascari pendant la 3ème séance. Sa Ferrari s'est fichée dans une pile de pneus à pleine vitesse. La F2007, en phase de freinage, a obliqué vers le mur qui longe la piste, que la voiture a frappé de 3/4 face, avant de glisser pour aller échouer au fond de l'espace de dégagement

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |