France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 07/09/2007
 
GP d'Italie : Essais libres 2

GP d'Italie : Essais libres 2

Les leaders du championnat du monde, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, s’emparent des deux meilleurs temps, devant la Renault R27 de Giancarlo Fisichella. Le pilote Finlandai, Heikki Kovalainen, à signé le 9ème temps.


Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont réalisé les meilleurs temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. Les deux hommes ont dégainé assez tôt et ils n’ont jamais été inquiétés pendant tout le reste du roulage : l’Espagnol réalise un joli 1’22.386 et son coéquipier termine à 0.823 sec. Le troisième pilote classé est Giancarlo Fisichella, qui confirme la bonne forme entrevue chez Renault ce matin. L’écart de l’Italien sur le meilleur temps est quasi-identique à ce matin, avec 1.198 sec.

Robert Kubica (BMW) s’empare du quatrième temps, juste devant Nico Rosberg (Williams), abonné à la cinquième position depuis ce matin. Les Ferrari, quant à elles, se sont fait plus discrètes qu’en première séance : Felipe Massa est sixième, Kimi Raikkonen 8ème. Le Finlandais, qui n’a bouclé que 12 tours contre une trentaine pour la plupart de ses rivaux, termine juste devant la Renault de Heikki Kovalainen.

Le temps de roulage a été écourté de 10 minutes cet après-midi, lorsque la Super Aguri d’Anthony Davidson a été victime d’un problème mécanique sur la piste. La séance a alors été interrompue par un drapeau rouge. De nombreux pilotes, enfin, ont été victimes de leur excès d’enthousiasme : les figures ont été nombreuses au freinage et dans les chicanes. Pas facile de s’accoutumer à des monoplaces en configuration « extra light » au niveau de l’appui aérodynamique !

Giancarlo Fisichella a signé le 3ème temps 
 

Heikki Kovalainen a signé le 9ème temps

Les temps de la 2ème séance d'essais libres 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |