France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 07/09/2007
 
GP d'Italie: Essais libres 1

GP d'Italie: Essais libres 1

Räikkönen, avec sa Ferrari, a signé le meilleur temps de la 1ère séance d'essais libres sur le circuit de Monza ce matin. Le Finlandais a devancé son équipier Massa et la McLaren d'Hamilton. Fisichella et Kovalainen ont signé le 7ème et 11ème temps.


C’est en territoire connu que se sont élancés les 22 concurrents du Grand Prix d’Italie ce matin, car une séance d’essais privés de trois jours a été organisée à Monza la semaine dernière. Malgré les centaines de kilomètres accumulés à cette occasion, les équipes ont décidé de poursuivre leur apprentissage de la piste ce matin en bouclant de nombreux tours, entre 15 et 20 en moyenne. Les conditions étaient d’ailleurs favorables : 33°C sur la piste et 23°C dans l’air.

Après 90 minutes de roulage, Ferrari confirme qu’elle fait figure de grande favorite pour le week-end qu’elle passera à domicile, devant ses Tifosi. Kimi Raikkonen et Felipe Massa, en effet, décrochent les deux meilleurs temps, le Finlandais se montrant plus rapide de 0.144 sec en 1’22.446.

Les deux McLaren de Lewis Hamilton et Fernando Alonso se glissent dans le sillage des machines de Maranello. Cependant, les deux hommes ont semblé moins à l’aise que leurs rivaux. Hamilton passe la ligne avec quelques centièmes de retard sur Massa mais il est parti à la faute dans la première chicane. Sa MP4/22 se montre particulièrement rapide dans le premier secteur. Alonso est quatrième : il s’approche du meilleur temps à 0.650 sec mais il a lui aussi dû se battre pour rester sur la piste.

En cinquième position, Nico Rosberg place sa Williams en outsider, de la même manière qu’à Istanbul. L’Allemand devance un Jenson Button surprenant de vélocité sur la Honda, tandis que la première Renault, celle de Giancarlo Fisichella, est 7ème. L’Italien de ING Renault F1 Team réalise un chrono en 1’23.671 et se hisse devant les BMW (Robert Kubica puis Nick Heidfeld). Heikki Kovalainen réalise quant à lui la 11ème performance de la matinée, juste derrière Jarno Trulli (Toyota). Le Finlandais est à 0.4 sec de son coéquipier.

Du côté des bonnes surprises, notons les progrès réalisés par Spyker, dont la monoplace évoluée fait ses débuts en Grand Prix ce week-end. Adrian Sutil est 19ème, Sakon Yamamoto 21ème. Enfin, le week-end démarre doucement pour Red Bull Racing : Mark Webber est 14ème, David Coulthard 18ème.

Temps de la 1ère séance d'essais libres

Fisichella a signé le 7ème temps 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |