France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 31/08/2007
 
Alonso libre si McLaren est exclue ?

Alonso libre si McLaren est exclue ?

Selon un article du journal "AS", Renault discute actuellement avec Ferrari pour trouver des indices qui prouveraient que McLaren-Mercedes est coupable d'espionage après avoir eu en sa possession des documents appartenant à l'écurie italienne.


Ainsi selon le quotidien espagnol sportif, Renault collaborerait avec Ferrari pour que ces derniers remportent le procès face à l'écurie britannique McLaren, liée au motoriste allemand Mercedes Benz. Les enjeux de ce verdict, rendu le 19 septembre prochain par la Cour d'Appel Internationale à Paris, sont énormes pour les trois écuries.

Renault pourrait, si l'équipe de Ron Dennis est déclarée "coupable", récupérer Fernando Alonso car celui-ci serait alors libre de tout engagement si McLaren obtient un tel jugement. L'Espagnol pourrait ainsi signer avec l'écurie française sans pour autant payer les indemnités de l'équipe de Woking. Pour le constructeur Français, c'est aussi un gain conséquent en termes d'argent.

Ensuite, sur le plan sportif, McLaren-Mercedes serait sûrement exclue. Ainsi, Renault récupèrerait la 3ème place au championnat des constructeurs 2007. Seulement, RF1 ne collabore pas avec Ferrari pour cette raison car le constructeur Français a toujours refusé de gagner une place au championnat par le biais d'une disqualification. Par exemple en 1983, alors que Renault semblait bien partis pour remporter le championnat avec Alain Prost, l'écurie britannique Brabham-BMW finit par gagner le titre en utilisant de l'essence à priori non-conforme mais Renault décida de ne pas porter plainte et l'affaire en resta là. Le seul but de Renault est de faire en sorte que Fernando Alonso soit libre pour 2008.

En 1983, Renault ne désire pas acquérir un titre sur tapis vert et ne porte aucune réclamation après que des analyses, menées par la Fédération, confirment la tricherie de Brabham-BMW


Attention tout de même, cette information provient du journal espagnol "AS". Il se peut que RF1 ne s'implique en aucun cas dans cette affaire. Renault n'a rien affirmé à ce sujet à l'heure actuelle.

Maintenant il faudra attendre le verdict de cette affaire qui sera donné le mercredi 19 septembre 2007.

L'article complet est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |