France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 28/08/2007
 
RF1 revient mais la priorité est 2008

RF1 revient mais la priorité est 2008

Le président de l'équipe Renault F1, Alain Dassas, présent sur le circuit d’Istanbul pour assister au Grand Prix de Turquie, revient sur les espoirs de l’écurie cette année ainsi que les objectifs pour la saison 2008.


Dimanche, le Grand Prix de Turquie a permis à l'équipe française de voir de façon significative ses progrès en course.

Avec la 6ème place de Heikki Kovalainen, la R27 a en effet montré un niveau de performance nettement plus convaincant avec une voiture capable de rivaliser avec l'écurie BMW. Cela étant, Renault avait pour objectif de rattraper BMW d'ici la fin de l'été, chose que Renault n'a pas été capable de faire pour le moment.

Bien que la R27 n'arrive pas à battre l'écurie allemande, elle progresse de course en course et les pilotes en sont de plus en plus satisfaits. En prenant en compte les divers problèmes rencontrés depuis le début de l'année, les résultats actuels sont quand même satisfaisant.

Depuis le début de la saison, vous espérez de meilleurs résultats, est-ce que vous n’êtes pas un peu déçu ?
« Oui évidemment. Nous continuons de progresser, peut être pas aussi vite que je le souhaiterais, mais selon les informations de nos pilotes, la voiture s’améliore course après course. Nous espérons diminuer l’écart sur notre concurrent, BMW, mais ce n’est pas évident. »

A cinq courses de la fin du championnat avez-vous reporté vos espoirs sur 2008 ?
« Cette année 2007 est très difficile, il faut faire face à la réalité, et c’est vrai que nous devons reporter nos espoirs sur 2008. Nous ne sommes pas satisfait de 2007, mais cela ne nous empêche pas d’être positifs. Nous avons pris des décisions d’investissements assez lourds pour l’avenir. Nous souhaitons les préserver et préparer 2008. »

Est-ce que vous concentrez déjà toutes vos ressources sur 2008 ?
« Il n’y pas de différence par rapport aux années précédentes. A partir du mois de septembre, toutes les équipes se concentrent sur la préparation de l’année suivante. Nous ne dérogeons pas à la règle. »

Avez-vous tiré des enseignements de cette saison 2007 ?
« Déjà, nous avons creusé et trouvé l’origine de nos difficultés. C’est vraiment un problème au niveau de la conception, des outils de conception, de la confrontation entre la planche à dessin, de ce qui est en soufflerie, et de ce que nous trouvons sur la piste. Une des mesures pour l’avenir est de confronter encore plus nos développements en laboratoire et les résultats sur la piste. »

On parle beaucoup du retour de Fernando Alonso chez Renault. Est-ce que c’est envisageable ?
« Alonso a une super cote de popularité chez Renault ! Nous serions ravis qu’il revienne, mais il faut dire les choses clairement : cette probabilité est faible. Il faudrait qu’il se passe vraiment quelque chose de grave dans son écurie qui l’amène à interrompre son contrat. Nous verrons mi-septembre comment tout ceci se conclut. De toute façon, Alonso serait le bienvenu ! »

Renault revient mais garde pour objectif la saison 2008

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |