France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 31/01/2017
 
Renault engage 4 R8 Gordini au Monte-Carlo

Renault engage 4 R8 Gordini au Monte-Carlo

Rassurez-vous, les vieilles R8 ne côtoient pas les véhicules modernes, mais bien d'autres mamies de son âge à l'occasion de la XXème édition du Rallye Monte-Carlo historique qui se déroule actuellement et se terminera demain.


Le départ a été donné à Barcelone vendredi 27 janvier pour fêter l'arrivée à Monaco demain. Les quatres équipages composés notamment de Manu Guigou / Jean-Pierre Prevot n(°5) et Jean Ragnotti / Sebastien Delanney (n°8) devront prendre soin des quatres véhicules sortis de Renault Classic, la division qui gère les véhicules de collection de Renault.


 



La légende R8 Gordini


Si la R8 était une voiture plutôt classique et accessible, la version domptée par le "sorcier" Gordini laissera à tout jamais sa trace dans l'histoire, à l'image de l'Alpine A110. Bien que la Dauphine avant elle, et la R12 (à partir de 1970) aient également eu droit au même priviliège, si l'histoire ne doit en retenir qu'une , ce sera incontestablement la R8 qui offrait une vitesse de pointe de 175 km/h. Sportif !.


Pour cela, Amédée Gordini a véritablement transformé le sage petit moteur de série de 1100 cm3 en doublant pratiquement sa puissance. Pour cela, il l'a dôté d'une nouvelle culasse et ajouté deux carburateurs Weber. En 1966, pour gagner en puissance, la cylindrée évoluera en passant à 1255 cm3.


Pour en savoir plus: Renault Gordini


 


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |