France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 15/08/2012
 
Décès de Philippe Bulgalski

Décès de Philippe Bulgalski

Le célèbre pilote, multiple champion de france en rallye et ancien pilote Renault entre 1995 et 1997, s'est tué accidentellement vendredi dernier dans sa propriété de Seine et Marne.


Au cours de ses premières années, "Bug" s'était révélé aux côté de Jean Ragnotti, au volant de Renault en remportant de nombreuses victoires avec la Clio Maxi et Maxi Mégane entre 95 et 97, dont un succès au Tour de Corse 1996. Renault Sport a ainsi rendu hommage a? son ancien pilote.


Suite à la décision de Renault d'arrêter cette discipline, "Bug" avait ensuite trouvé refuge chez Citroën et remporté, s'imposant à deux reprises en Championnat du monde des rallyes et terminant à la 7e place du championnat.


Philippe Bulgalski Mégane Kit-Car


Il fut trois fois champion de France des rallyes, de 1998 à 2000, au volant de la Citroën Xsara Kit-car pour laquelle il signera d'ailleurs les deux premières victoires WRC, et champion de France en 1995 dans la catégorie "2L" au volant de la Clio Maxi.


"Bug" restera comme l'un des pilotes ayant remporté le plus de victoire en championnat de France, et un metteur au point hors norme qui permettra ensuite à S.Loeb de remporter 8 titres de champion du monde de 2003 à 2011.


Ces dernières années, Philippe Bugalski avait repris le team Automeca, disposant notamment de Mégane RS N4 et Twingo RS R1.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |