France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par FFSA /Turbo le 25/11/2004
 
RALLYE - VAR - Présentation

RALLYE - VAR - Présentation

Pour la dernière épreuve du Championnat de France, le Clio Team sera emmené par Simon Jean-Joseph et Emmanuel Guigou. Victime d’une sortie de route lors du Critérium des Cévennes et souffrant toujours de la main, Nicolas Bernardi a dû déclarer forfait.



L’année a déjà été riche pour les Clio ! Ce ne sont pas moins de sept titres, pilotes ou marques, qui ont été conquis par les pilotes au Losange à travers l’Europe. Simon Jean-Joseph et Jack Boyère ont participé à l’obtention du titre de Champion de France ‘Marques’* tout en remportant le titre de Champions d’Europe*. Quant à Emmanuel Guigou, il s’est illustré au volant de sa Clio Super 1600 sur les routes françaises, catalanes et belges. Ses performances outre-quiévrain ont notamment contribué à la conquête par Renault du titre de Champion de Belgique Constructeurs.


Sur sept épreuves disputées cette saison en Championnat de France, le Clio Team s’est imposé à cinq reprises : le Lyon-Charbonnières, l’Alsace-Vosges, le Rouergue, le Mont-Blanc et le Touquet. Simon Jean-Joseph et Emmanuel Guigou auront à cœur de terminer cette longue saison en apothéose. Nicolas Bernardi, la mort dans l’âme, a dû déclarer forfait. Le jeune vice Champion du Monde Junior souffre encore de la main après sa sortie de route du Critérium des Cévennes.

Dans un premier temps invité comme spectateur, Simon Jean-Joseph prendra bien le départ du Rallye du Var suite à la blessure de son équipier. Le Martiniquais, auréolé de son titre de Champion d’Europe*, ajoute ainsi un 17ème rallye à sa saison : « Je suis désolé pour Nicolas et j’espère que cela ne l’handicapera pas trop pour l’avenir. J’essayerai de le remplacer au mieux pour apporter le meilleur résultat possible à l’équipe. C’est un beau rallye, toujours un peu spécial car dernier de la saison en France. Ce sera encore un challenge pour Jack et moi avant de partir à la Martinique. »


Pour Guigou, cette dernière épreuve achève une seconde demi-saison intense : « Je remercie le Clio Team de me faire confiance une deuxième fois. Même si le titre est déjà acquis, j’essayerai de tirer mon épingle du jeu. Le Rallye du Var est une épreuve que je connais bien, ce sera ma cinquième participation. J’apprécie énormément ces routes. C’est un profil qui ressemble à celui sur lequel j’ai appris à piloter. Après mes courses en Belgique et le Rallye de Catalogne, je suis très content de revenir en France. Je serai co-piloté, pour la deuxième fois, par Arnaud Delebecque. En Catalogne, nous avions pris nos marques. Il s’était très bien adapté à mon système de notes, je suis donc confiant pour la suite ! »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |