France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Protéger sa voiture du vol, une lutte de haut vol

Protéger sa voiture du vol, une lutte de haut vol

L'une des grandes hantises des automobilistes est bien souvent le vol ou encore la dégradation de de son véhicule. Difficile de lutter contre ce fléau, surtout que les moyens de s'en protéger sont assez inégaux selon le type d'habitation de chacun.


L'un des classiques dans le genre lorsque l'on dispose d'un véhicule plutôt haut de gamme -quoique tous les constructeurs même généralistes ont tendance à équiper leurs modèles de roues de gros diamètre-, est le vol des jantes.
Pour contrer cela, bien souvent, les automobilistes équipent leur véhicule d'un écrou antivol disposé sur chaque roue. Si la solution parait idéale, en réalité, elle est souvent très limitée, et ce, pour deux raisons.

La première c'est que l'adaptateur de l'écrou antivol est souvent stocké par le propriétaire... dans la voiture, car en cas de crevaison, c'est assez bête de se retrouver sur le bord de la route sans pouvoir faire quoique ce soit avec sa roue de secours. De sorte, par simplicité, on trouve souvent un petit recoin dans l'habitacle pour le « cacher ». Non seulement, l'antivol devient inutile, mais en plus, cela peut provoquer une dégradation supplémentaire... Pourtant, et c'est triste à dire, l'idée n'est au final pas si mauvaise...

Car comme le rappelle ce site officiel en cas d'absence d'effraction, l’assurance refusera dans la plupart des cas de rembourser le vol. Là, avec une effraction avérée, cette dernière ne pourra pas se cacher derrière cette clause. Mais attention à ce qu'elle ne cherche pas à décréter que vous avez été négligeant pour autant...

La seconde limitation, qui est technique cette fois, c'est qu'en réalité, un écrou antivol permet seulement de retarder l'effraction. Car avec un peu de technique, ce dispositif peut être cassé, d'autant plus que la qualité de cet équipement se révèle inégal selon les marques. Des membre de notre forum font état de cette amère expérience (voir vol de jantes sur une Clio).

En définitive, la meilleure solution, pour les privilégiés qui le peuvent, est bien de stationner son véhicule dans un garage. Certes, tout le monde ne peut pas vanter de disposer d'un tel luxe, mais lorsque c'est le cas, seul le garage permet de réellement protéger sa voiture.

En outre, en plein hiver, cela permet également de protéger son véhicule des basses températures la nuit ce qui n'est jamais bon pour les diverses durites. Et que dire du bonheur de ne pas gratter l'épaisse couche de glace qui s'est déposée sur le pare-brise le matin ?

Malgré tout, avec le prix en constante hausse du m², cette "pièce" est souvent dédiée à en faire une pièce de plus, ou au stockage. Au bordel, préférez donc garer correctement votre véhicule dans un garage, ou dans un espace clos, surtout quand celui-ci est équipé d'un dispositif de de fermeture adapté, comme celui d´un partenaire de qualité en matière de portes de garage.

D'autres solutions existent également en ce sens, parfois un peu moins couteuses, comme les modèles que l'on peut trouver en grande surface de bricolage. Mais attention aux prix d'appels qui se révèlent souvent assez limités et peu sécurisés.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |