France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Les pneus hivers

Les pneus hivers

Pour éviter les risques d’aquaplaning et avoir une meilleure tenue de route en cas de neige ou de verglas, il est important d’équiper sa voiture de pneus neige dans les régions à risques.


En effet, ceux-ci, ont une meilleure adhérence au sol et permettent ainsi un meilleur freinage ainsi qu’une meilleure résistance ce qui offre une sécurité maximale au conducteur et ses passagers. La motricité est aussi nettement améliorée. La gomme des pneus traditionnels durcit lorsque les températures descendent en dessous de 7C°, c’est pourquoi il est important de changer ses pneus lors de températures moins clémentes. Il existe sinon d’autres alternatives comme le pneu toutes saisons et les chaussettes pour pneus ainsi que les chaines.

Différentes lois selon les pays
Les pneus neige sont obligatoires dans certains pays. Depuis décembre, par exemple, ils sont devenus obligatoires au Canada, un pays fortement enneigé à la venue de l’hiver. En Allemagne, ils ne sont pas obligatoires, sauf en cas de conditions extrêmes (neige et verglas). Dans ces cas-là, voitures non-équipées de pneus neiges peuvent être passible d’une amende, afin de sensibiliser le conducteur des dangers de la route.



Coupe du nouveau pneu Energy Saver+

En France, au contraire, ils ne sont pas obligatoires sauf si un panneau de signalisation l’indique, dans les zones susceptibles de fort enneigement en hiver comme les Alpes ou les Pyrénées. Les lois pour le port du pneu neige sont différentes selon chaque état, il est donc important de s’informer avant de partir en vacances dans d’autres pays, à cette période de l’année.

Si vous êtes dans ce cas et que vous n’êtes pas encore équipé, il est alors possible de commander ses pneus neige dans les concessions ou sur internet comme sur ce site spécialisé.

Retrouvez dès le début février notre essai pneus hivers, dans des conditions réelles.
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |