France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 21/01/2016
 
Interview: la reprise auto pour tous !

Interview: la reprise auto pour tous !

Tout comme sur le marché des véhicules neufs, c’est sans surprise que les constructeurs français, Renault en tête, ont raflé la mise sur les meilleures ventes de véhicules d’occasion en 2015 notamment en France.


Au coude-à-coude avec Peugeot, Citroën et l’Allemand Volkswagen, la marque au losange caracole en tête des classements, avec une progression de + 0,7 % à + 5,3 depuis 2014. À l’image de Renault, le marché de l’occasion de l’Hexagone se porte bien et fait office de valeur sûre dans le secteur automobile européen. Mais si les chiffres restent les mêmes, les attentes des clients changent et les services aussi. En quoi l’offre de reprise automobile s’est-elle élargie ? Pourquoi est-il plus facile de boucler un rachat de véhicule aujourd’hui, en France ? Interview.

- Planete Renault : Un rachat auto, c’est un retour sur investissement. Quel est l’intérêt d’un service rapide ?
- Vendre Sa Voiture : Dans le secteur automobile plus qu’ailleurs, le temps joue contre vous. Plusieurs facteurs tels que la dépréciation, l’inflation ou l’offre et la demande concourent à la perte progressive de la valeur d’un véhicule. Il est donc essentiel de revendre dans les meilleurs délais, pour ne pas perdre d’argent.

- Planete Renault : Quelle est l’évolution actuelle du secteur ?
- VSV : Les professionnels tendent largement vers une reprise auto universelle. Concessionnaires, mandataires ou professionnels non franchisés, la plupart d’entre eux proposent désormais le rachat toutes marques.

- Planete Renault : Pourquoi voit-on un tel changement ?
- VSV : Maintenant, les propriétaires veulent des services plus simples. Ils sont aussi plus exigeants. Les professionnels doivent s’adapter à cette nouvelle tendance.

- Planete Renault : Vous avez évoqué les professionnels sans licence de marque. En quoi cela consiste-t-il ?
- VSV : Il s’agit de professionnels proposant la reprise toutes marques et toutes gammes. Pionnier dans ce domaine, vendresavoiture.fr pratique la reprise de tous les modèles d’occasion.

- Planete Renault : Comment VSV se démarque-t-il de la concurrence ?
- VSV : Les services sont aussi divers que les choix des clients. Par habitude, certains préfèrent aller chez leur concessionnaire. Il s’agit d’un canal de vente traditionnel, qui se flexibilise peu à peu. D’autres choisissent de passer par leur garagiste, si ses services comprennent la reprise. Maximiser le prix de vente n’est, toutefois, pas facile dans ce genre de cas.
De plus en plus de clients veulent tout simplement avoir les mains libres, lors de la revente. Pour répondre à leurs besoins, vendresavoiture.fr propose des prestations laissant une grande marge de manoeuvre. La reprise par vendresavoiture.fr se fait sans frais (il est important de le préciser !), en l’état et sans obligation d’achat. Elle n’est pas soumise à condition et se propose via une offre sans engagement. Elle inclut bien entendu la cote argus, sur laquelle les revendeurs ne sauraient faire l’impasse.

- Planete Renault : Comment voit-on l’avenir chez VSV ?
- VSV : À coup sûr, du bon côté ! Avec plus de 60 centres ouverts à travers toute la France, vendresavoiture.fr répond à une réelle demande, qui n’attendait que l’arrivée de nouveaux professionnels pour la satisfaire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous vite sur le site de VSV. Vous y retrouverez l’ensemble des services proposés, à travers son réseau d’agences.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |