France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 09/07/2013
 
Nos automobiles à l’ère des cosmétiques

Nos automobiles à l’ère des cosmétiques

L’automobile, domaine masculin par excellence -même si la tendance commence à s’inverser- n’échappe pas à la loi de la cosmétique. Nos chères autos doivent être les plus belles, mais aussi fonctionner "au poil".


Depuis 1958, une célèbre marque allemande l’a bien compris : Liqui Moly.
A l’époque, son créateur a pour ambition d’améliorer la longévité des moteurs et d’optimiser ses performances, grâce à des huiles spécifiques, ou divers additifs.

Pour se faire connaître, Liqui Moly s’est rapidement engagée en compétition automobile ce qui lui a permis depuis plus d’un demi-siècle de devenir une référence sur ce secteur, mais aussi de cibler une clientèle plutôt de niche et exigeante.

A une époque où les constructeurs automobiles ont plutôt tendance à se séparer des activités connexes, et à se recentrer sur leur cœur de métier (comme Renault qui s’est séparé des véhicules agricoles et des véhicules industriels), tous n’ont pas la même stratégie.

La marque allemande, propose ainsi divers produits pour l’entretien des climatisations, des produits anti-fuites pour les radiateurs, des nettoyants freins, dégrippants, mais aussi et bien sur, des produits cosmétiques pour nos chères carrosseries.

Liqui Moly France ne propose donc plus uniquement des huiles pour moteurs. En effet, cette dernière s’est diversifiée et propose toute une gamme de produits dans le domaine de l’automobile, des motos, du nautisme et enfin… du "bricolage"…

Ainsi, il est possible de trouver des solutions qui peuvent paraîtres au premier abord cocasses, comme des anti souris, destinées à protéger les matières en caoutchouc. En y réfléchissant bien, selon le lieu de garage du véhicule, cette idée n’est pas si saugrenue que cela…

On peut également trouver des sprays de rénovation des plastiques, des nettoyants pour jantes, des microfibres, des nettoyants pour pare-brise,… Le garage peut désormais se transformer en véritable salon d’esthétisme.

La petite marque des années 50 a bien changé. Il n'y a qu'à voir les campagnes de communication mettant plus en avant les mannequins généreusement proportionnés que les produits en eux-même pour s'en persuader ! Il n'empêche, les produits restent encore et malgré tout plutôt réservés à des clients connaisseurs...
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |