France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean-marc RENARD le 03/05/2009
 
Dacia se porte bien !

Dacia se porte bien !

En raison de la crise économique Mondiale, la plupart des constructeurs automobiles sont confrontés à une baisse vertigineuse de leurs ventes. Dans cette tempête, Dacia parvient à sortir du lot et affiche une insolente bonne santé.


En Janvier 2009, Dacia envisageait de supprimer environ 4000 emplois en Roumanie. A peine quelques mois plus tard, plus question de licenciements : Dacia a du appeler 1500 intérimaires et les ouvriers doivent travailler le samedi.



Mais quelle est la raison de cette fabuleuse embellie ? Ce sont les commandes venues d'Allemagne qui justifient la montée en cadence de la production. Ainsi, grâce à l'instauration d'une prime à la casse de 2500€, les Logan et autres Sandero s'affichent à des prix défiant toute concurrence. C'est pour cette raison que depuis mi-janvier, Dacia à enregistré 30.000 commandes, soit 5000 de plus que pour tout l'exercice 2008, et va livrer 3500 voitures en Allemagne par semaine ! A ce rythme là, et si la prime à la casse est maintenue jusqu'à fin 2009 Outre-Rhin, Dacia pourrait vendre 150.000 voitures rien qu'en Allemagne.


C'est pourquoi, après avoir flirté avec les 1000 véhicules produits par jour, Dacia va réévaluer sa production à 1340 véhicules par jour pour satisfaire la demande en hausse.


Cette bonne santé ravit forcément François Fourmont, le Directeur général de Dacia, d'autant plus que les enquêtes faites par l'Automobile Club Allemand (l'ADAC) montrent que la marque Roumaine est la troisième marque en intention d'achat juste derrière Porsche. "Vous savez, les Roumains avaient l’habitude d’acheter des voitures allemandes. Et bien maintenant, ce sont les Allemands qui achètent roumain », se félicite François Fourmont.

      François Fourmont, Directeur général de Dacia



Esperons pour le groupe Renault que Dacia continue sur sa lancée.


Source : CCFA



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |