France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 06/12/2009
 
Trophée Andros: Prost gagne la 2e Manche

Trophée Andros: Prost gagne la 2e Manche

Après une première journée frustrante, le Team Dacia a goûté aux joies de la victoire sur le circuit de Val Thorens. Auteur d’un sans-faute au volant de son Duster, Alain Prost s’est imposé dans les manches qualificatives, puis dans la finale.


Grâce au travail effectué par les mécaniciens du Team Dacia au cours de la nuit, le Duster ne portait plus que quelques stigmates de l’accrochage survenu au départ de la finale du samedi.
Après avoir vérifié le bon fonctionnement de sa machine lors du warm-up, Alain Prost était bien décidé à effacer la déception de la veille. Il jetait toutes ses forces dans la bagarre lors de la première manche. Auteur du deuxième temps, le pilote Dacia faisait un premier pas vers le podium.

Dans la seconde manche, Alain se montrait impérial en alignant quatre tours avec la régularité d’un métronome : 44’’762, 44’’792, 44’’610 et 44’’446. Meilleur temps absolu des manches qualificatives, le quadruple Champion du Monde de F1 venait de faire un grand pas vers la victoire.


De retour dans le paddock, Alain et son équipe se congratulaient longuement. « C’est un résultat que je dédie avant tout aux mécaniciens, qui ont passé une bonne partie de la nuit à reconstruire la voiture », soulignait Alain. « Ce résultat va presque au delà de nos espérances pour ce premier week-end de l’année. Nous avons encore une grosse marge de progression sur la voiture, avec des évolutions à venir dans tous les domaines. »

Si les manches qualificatives apportent les trois quarts des points de la journée, il fallait encore confirmer en finale pour remporter la victoire. Placé en pole position avec Jean-Philippe Dayraut à ses côtés, Alain Prost prenait un excellent départ. Immédiatement, son rival portait ses premières estocades. Portière contre portière, pare-chocs contre pare-chocs, les deux hommes se livraient une des plus belles passes d’armes de l’histoire du Trophée Andros ! Jusqu’au dernier virage, Alain repoussait toutes les attaques et franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur !

« Je suis heureux d’offrir cette première victoire au Dacia Duster. Je crois que la finale était un beau spectacle, avec une bagarre virile et sportive », déclarait Alain Prost sur le podium.
« Nous redoutions ce premier week-end car nous avions conscience de ne pas être tout à fait prêts. L’équipe a fait un travail fantastique pour améliorer la voiture tout au long du week-end et nous avons réussi à concrétiser par une victoire. C’est la preuve que le Dacia Duster est bien né et qu’il faudra compter avec nous pour le titre. Le bilan comptable de ce premier week-end est satisfaisant, puisque j’occupe la deuxième position du Trophée, à seulement quatre points de Jean-Philippe Dayraut. »
La prochaine manche se déroulera le week-end prochain en Andorre, sur le circuit de Grandvalira (12-13 décembre).

Classement Val Thorens 2
1. Alain Prost (Dacia Duster)
2. Olivier Panis (Skoda Fabia)
3. Hervé Knapick (BMW Série 1)
4. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio)
5. Franck Lagorce (Renault Clio) 
6. Jean-Philippe Dayraut (Skoda Fabia)
7. Bertrand Balas (Toyota Auris)
8. Didier Thoral (Toyota Auris)
9. Benjamin Rivière (Fiat Stilo)
10. Olivier Pernaut (BMW Série 1)

Classement général Trophée Andros 
1. Dayraut 150 pts
2. Prost 146 pts
3. Dubourg 146 pts
4. Balas 144 pts
5. Panis 141 pts
6. Lagorce 140 pts
7. Rivière 139 pts
8. Thoral 136 pts
9. Fontanel 125 pts
10. Llorach 125 pts

D'après le communiqué de presse DACIA





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |