France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 03/12/2009
 
Première manche du trophée Andros

Première manche du trophée Andros

La première des sept manches du Trophée Andros 2010 se disputera ce week-end (5-6 décembre) sur le circuit de Val Thorens. Double vainqueur de ce championnat sur glace, Alain Prost fera débuter Dacia Duster en compétition.


Révélée il y a tout juste deux semaines, la version compétition de Dacia Duster a été l’attraction de la présentation du Trophée Andros, organisée sur le circuit de Val Thorens les 21 et 22
novembre dernier. L’engagement de Dacia en sport automobile avec un véhicule préfigurant les lignes du futur 4x4 de la marque interpelle et suscite curiosité et enthousiasme.

Effectuant ses premiers tours de roues sur la glace, Dacia Duster a déjà démontré un joli potentiel, comme l’explique Alain Prost : « Premier point positif, nous n’avons rencontré aucun souci de fiabilité. Malgré le manque de glace sur la piste, nous avons pu boucler un maximum de tours pour tester différentes configurations de réglages.
Nous avons déjà identifié quelques évolutions à apporter et nous nous présenterons au départ de la première course avec une voiture déjà améliorée sur plusieurs points. »


Sur un circuit qui porte son nom, Alain Prost aura à cœur de briller pour l’ouverture de la saison : « C’est très difficile de faire un pronostic en ayant couvert aussi peu de kilomètres avec notre voiture. Avec une voiture 100% nouvelle, nous sommes les challengers ! Nous allons affronter des concurrents redoutables, qui disposent d’un matériel éprouvé la saison dernière.
Ils vont chercher à prendre l’avantage dès les premiers rendez-vous. De notre côté, nous ne sommes pas à l’abri de petits défauts de jeunesse et je pense plutôt que nous allons monter en puissance au fil de l’évolution de Dacia Duster.

Il ne faudra pas perdre trop de points lors de la première partie de saison pour rester jusqu’au bout dans la course au titre. » Comme toujours sur le Trophée Andros, la météo sera une composante essentielle. Arrivés ces derniers jours, le froid et la neige promettent aux concurrents de bonnes conditions de piste.

« Notre capacité à analyser l’évolution des conditions de piste sera déterminante », ajoute Alain Prost. « Cet hiver, nous ne disposerons que de six pneus neufs par week-end, contre huit l’an passé. La façon de les exploiter pourrait être une des clés du succès. »

Les deux courses du week-end se disputeront samedi 5 et dimanche 6 décembre. Les résultats en direct sont publiés sur le site

D'après le communiqué officiel de presse



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |