France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 13/12/2008
 
Sandero élue voiture de l'année 2009 en

Sandero élue voiture de l'année 2009 en

Dacia Sandero a été élue « La Voiture de l’année 2009 en Roumanie », lors de la compétition annuelle organisée par l’Association de la Presse Automobile de Roumanie (APAR).


Le jury composé de journalistes de la presse automobile ont évalué et ensuite testé les 10 modèles nominalisés dans la finale : Citroën C 5, Ford Kuga, Skoda Superb, Opel Insignia, Hyundai i10, Volkswagen Golf 6, Renault Koleos, Honda Accord, Mazda 6, Dacia Sandero.
 
Le modèle gagnant a été choisi en fonction des votes accordés par les 20 journalistes membres de l’APAR, avec un total de 203 points. Le prix été a remis à François Fourmont, directeur général de Dacia, par Dan Vardie, président d’honneur d’APAR. „Ce prix vient dans un moment extrêmement compliqué pour l’industrie auto de Roumanie. La remise du titre „La Voiture de l’année 2009 en Roumanie” à Dacia Sandero est une preuve que la presse auto roumaine comprend les difficultés de l’industrie, en offrant un support important pour le développement du marché auto national”, a déclaré Dan Vardie en direct à la TVR.

 

 
Dacia Sandero


Pour sa contribution au succès de Dacia pendant 10 années, l’APAR a accordé son prix spécial, « L’homme de la décennie », à Christian Estève, le leader de la région Euromed et le Président du Conseil d’Administration Dacia.

L’APAR a remis le prix « Le communicateur de l’année » à Liviu Ion, le directeur exécutif de la Communication du Groupe Renault en Roumanie.

Le gagnant de la Dacia Sandero, Vasile Costin, a été désigné à la fin du Gala. Son nom a été tiré des 5017 noms des téléspectateurs qui ont voté la Dacia Sandero comme la gagnante de la compétition. Plus de 18 000 Roumains se sont inscrits au concours organisé par la TVR et par l’APAR sur le site internet de la télévision publique, en essayant de deviner la gagnante.

Dacia Sandero a été lancée sur le marché roumain en juin 2008, bientôt après avoir été révélée au Salon Automobile de Genève au mois de mars. La Sandero est le cinquième modèle de la gamme Dacia, qui comprend déjà deux véhicules particuliers, Logan berline et Logan MCV, ainsi que deux véhicules utilitaires, la Logan VAN et Logan Pick-Up. Plus de 53 000 unités ont été produites jusqu'à présent.

Source : Dacia


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |